Un ou une Gestionnaire Carrière Paie Siège 700-25
Offre n° O093250716001201
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière, de gestion des dossiers et de la paie, dans le respect du statut et des normes juridiques, dans un contexte de dématérialisation croissante.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Gestion de la carrière (titulaires, contractuels,) du recrutement à la fin des fonctions
1.1 Réaliser les opérations liées au déroulement de la carrière Élaborer les actes administratifs et les courriers dans les délais Effectuer les études de détachement, intégration et changement de filière. Conseiller et accompagner sur l'évolution de carrière
1.2 Participer au contrôle des listes dans le cadre de la campagne d'avancement d'échelon, de grade et de promotion interne et assurer le reclassement des agents promus.
1.3 Participer à l'instruction des dossiers relatifs aux congés bonifiés et aux médailles d'honneur. Gérer les demandes de pension de réversion et le versement du capital décès.
MISSION 2 : Assurer la gestion des agents en situation d'indisponibilité physique
2.1 Accompagner et conseiller sur les droits liés à la maladie. Assurer l'instruction et la gestion des dossiers : CMO/CLM/CLD/AT/MP. Gérer les services faits liés aux frais médicaux et les IJSS. Assurer les liens avec les RRH et le service prévention/santé
MISSION 3 : Élaborer et assurer le contrôle de la paie
3.1 Préparer et analyser les éléments constitutifs de la paie. Saisir les éléments variables de la paie et les modifications intervenues. Contrôler la paie. Préparer et transmettre les pièces justificatives à la DRFIP et au contrôle de légalité.
3.2 Réaliser les fiches financières en lien avec la direction des talents et les RRH.
MISSION 4 : Assurer le travail en partenariat avec les différents acteurs
1.1 Assurer le travail en transversalité avec les partenaires RH des autres directions Collaborer avec les autres pôles
MISSION 5 : Développer une gestion collaborative et transparente de son portefeuille, alimenter et gérer le dossier individuel des agents
2.1 Garantir la fiabilité des données (requêtes de gestion) Accompagner les nouveaux arrivants dans le service (transmission des savoirs) Intégrer les pièces dans le dossier des agents et contrôler les numérisations lors du scan et de l'intégration dans GECCO
1.1 Réaliser les opérations liées au déroulement de la carrière Élaborer les actes administratifs et les courriers dans les délais Effectuer les études de détachement, intégration et changement de filière. Conseiller et accompagner sur l'évolution de carrière
1.2 Participer au contrôle des listes dans le cadre de la campagne d'avancement d'échelon, de grade et de promotion interne et assurer le reclassement des agents promus.
1.3 Participer à l'instruction des dossiers relatifs aux congés bonifiés et aux médailles d'honneur. Gérer les demandes de pension de réversion et le versement du capital décès.
MISSION 2 : Assurer la gestion des agents en situation d'indisponibilité physique
2.1 Accompagner et conseiller sur les droits liés à la maladie. Assurer l'instruction et la gestion des dossiers : CMO/CLM/CLD/AT/MP. Gérer les services faits liés aux frais médicaux et les IJSS. Assurer les liens avec les RRH et le service prévention/santé
MISSION 3 : Élaborer et assurer le contrôle de la paie
3.1 Préparer et analyser les éléments constitutifs de la paie. Saisir les éléments variables de la paie et les modifications intervenues. Contrôler la paie. Préparer et transmettre les pièces justificatives à la DRFIP et au contrôle de légalité.
3.2 Réaliser les fiches financières en lien avec la direction des talents et les RRH.
MISSION 4 : Assurer le travail en partenariat avec les différents acteurs
1.1 Assurer le travail en transversalité avec les partenaires RH des autres directions Collaborer avec les autres pôles
MISSION 5 : Développer une gestion collaborative et transparente de son portefeuille, alimenter et gérer le dossier individuel des agents
2.1 Garantir la fiabilité des données (requêtes de gestion) Accompagner les nouveaux arrivants dans le service (transmission des savoirs) Intégrer les pièces dans le dossier des agents et contrôler les numérisations lors du scan et de l'intégration dans GECCO
Profils recherchés
Connaissance :
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des principes de rémunération dans la fonction publique territoriale
- Connaissances des techniques de rédaction administrative, règles de syntaxe, grammaire et orthographe.
- Bonnes connaissances en bureautique (word, excel, applications informatiques métier)
Savoir-faire :
- Identifier, collecter et structurer des informations administratives ou fonctionnelles. - Savoir rédiger des documents pièces administratives.
- Savoir choisir et appliquer les procédures appropriées. - Savoir respecter des délais
Savoir-faire relationnel :
- Discrétion professionnelle Savoir anticiper Être organisé et autonome
- Réactivité, rigueur, respect des échéances
- Sens du travail en équipe, sens des relations humaines
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des principes de rémunération dans la fonction publique territoriale
- Connaissances des techniques de rédaction administrative, règles de syntaxe, grammaire et orthographe.
- Bonnes connaissances en bureautique (word, excel, applications informatiques métier)
Savoir-faire :
- Identifier, collecter et structurer des informations administratives ou fonctionnelles. - Savoir rédiger des documents pièces administratives.
- Savoir choisir et appliquer les procédures appropriées. - Savoir respecter des délais
Savoir-faire relationnel :
- Discrétion professionnelle Savoir anticiper Être organisé et autonome
- Réactivité, rigueur, respect des échéances
- Sens du travail en équipe, sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.