Professeur de flûte traversière (h/f)
Offre n° O093250717001504
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 3 Place F. Mitterrand - BP 56, Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Entreprise :
Située à 12 km au nord-est de Paris, Livry-Gargan jouit d’un patrimoine à la fois paysager, architectural et historique. Son label « 4 fleurs » récompense son patrimoine naturel et ses espaces verts qui font partie intégrante de son identité.
Avec son cadre de vie préservé, elle compte parmi son patrimoine l’Abbaye de Livry, le Château de la Forêt et le parc Lefèvre, le lac de Sévigné ou encore le cèdre du Liban âgé de près de 270 ans, autant de vestiges de son histoire.
Riche de près de 80 hectares d’espaces verts, Livry-Gargan offre à ses habitants le patrimoine naturel le plus important et le plus varié du département.
Livry-Gargan est membre de l’Établissement public territorial Grand Paris – Grand Est. 1100 agents municipaux travaillent au service de ses 45 908 habitants.
La ville de Livry-Gargan recrute un Professeur de flute traversière (f/h)
Située à 12 km au nord-est de Paris, Livry-Gargan jouit d’un patrimoine à la fois paysager, architectural et historique. Son label « 4 fleurs » récompense son patrimoine naturel et ses espaces verts qui font partie intégrante de son identité.
Avec son cadre de vie préservé, elle compte parmi son patrimoine l’Abbaye de Livry, le Château de la Forêt et le parc Lefèvre, le lac de Sévigné ou encore le cèdre du Liban âgé de près de 270 ans, autant de vestiges de son histoire.
Riche de près de 80 hectares d’espaces verts, Livry-Gargan offre à ses habitants le patrimoine naturel le plus important et le plus varié du département.
Livry-Gargan est membre de l’Établissement public territorial Grand Paris – Grand Est. 1100 agents municipaux travaillent au service de ses 45 908 habitants.
La ville de Livry-Gargan recrute un Professeur de flute traversière (f/h)
Missions / conditions d'exercice
Poste :
A partir d'une expertise artistique et pédagogique, l'agent enseigne les pratiques artistiques spécialisées, développe, conseille, oriente les études et procède à l'évaluation des élèves. Il conduit les projets pédagogiques et culturels en collaboration avec l'équipe enseignante (à dimension collective) en cohérence avec le projet et le règlement de l'établissement.
Avantage :
• Participation mutuelle et prévoyance
• CNAS
A partir d'une expertise artistique et pédagogique, l'agent enseigne les pratiques artistiques spécialisées, développe, conseille, oriente les études et procède à l'évaluation des élèves. Il conduit les projets pédagogiques et culturels en collaboration avec l'équipe enseignante (à dimension collective) en cohérence avec le projet et le règlement de l'établissement.
Avantage :
• Participation mutuelle et prévoyance
• CNAS
Profils recherchés
Missions Principales :
Enseignement de la discipline artistique (organisation, suivi des études et évaluation des élèves):
• Animer et mettre en œuvre des cours de la discipline concernée en ajustant ses méthodes en fonction des élèves
• Assurer le suivi personnalisé des élèves en définissant un parcours de formation et en suivant leur progression artistique et technique
• Encadrer, conseiller et accompagner les élèves dans leurs choix et leur future orientation
• Proposer des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
• Evaluer les élèves en mettant en œuvre les indicateurs partagés de progression individuelle et collective sous couvert de la direction du conservatoire
• Participer à l'organisation et au déroulement des examens (dont conduite de jurys), des pratiques collectives et auditions/concefts pour que les élèves puissent matérialiser leur travail dans ce cadre
Conduite de projets pédagogiques et culturels en lien avec le projet d'établissement:
• Participer à la concertation pédagogique de l'établissement avec l'ensemble de l'équipe enseignante (réunions)
• Collaborer à la production du projet d'établissement en harmonie avec les possibilités du conservatoire.
• Mettre en œuvre des projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires dans le cadre d'une approche collective et individuelle.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique :
• Identifier et appliquer de nouvelles techniques et de nouvelles pratiques dans la discipline enseignée
• Participer à des formations de perfectionnement artistique en lien avec la pédagogie de l'enseignement, développer, actualiser ses connaissances culturelles
Missions complémentaires :
Coordination du département vents (1h hebdomadaire) / encadrement de pupitre au sein de l’harmonie (1h1/2 hebdomadaire) / Découverte instrumentale : 1/2h
Référente pour les élèves à besoins spécifiques 1h hebdomadaire:
• Suivi pédagogique de l'élève à besoins spécifiques tout au long de son parcours artistique au sein de l'établissement. Il participe si nécessaire aux rencontres avec l'élève et sa famille, en association avec les autres pédagogues concernés, Il anime les réunions d'équipe de concertation pédagogique concernant les élèves identifiés de l'établissement (et en rédigeant les comptes-rendus pour nourrir les dossiers de suivi pédagogique)
• Il supervise la mise en œuvre des projets pédagogiques et parcours adaptés et veille à leurs bonnes continuité et cohérence.
• Il assure la coordination entre équipes pédagogique et administrative pour ajuster l'offre pédagogique aux besoins évolutifs des élèves.
Mission de conseil pour l'inclusion des élèves BS en accompagnant les pédagogues sur :
• Leur réflexion sur les adaptations pédagogiques,
• La mise en œuvre d'aménagements adaptés et (matériels, humains, pédagogiques, logistiques, .
• Participation à la rédaction du projet d'établissement sur les questions relatives à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
• Contribution à la dynamique de l' accessibilité culturelle de son établissement et de son territoire en étant partie prenante des dynamiques de réseau sur son secteur.
Avantage :
• Participation mutuelle et prévoyance
• CNAS
Enseignement de la discipline artistique (organisation, suivi des études et évaluation des élèves):
• Animer et mettre en œuvre des cours de la discipline concernée en ajustant ses méthodes en fonction des élèves
• Assurer le suivi personnalisé des élèves en définissant un parcours de formation et en suivant leur progression artistique et technique
• Encadrer, conseiller et accompagner les élèves dans leurs choix et leur future orientation
• Proposer des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
• Evaluer les élèves en mettant en œuvre les indicateurs partagés de progression individuelle et collective sous couvert de la direction du conservatoire
• Participer à l'organisation et au déroulement des examens (dont conduite de jurys), des pratiques collectives et auditions/concefts pour que les élèves puissent matérialiser leur travail dans ce cadre
Conduite de projets pédagogiques et culturels en lien avec le projet d'établissement:
• Participer à la concertation pédagogique de l'établissement avec l'ensemble de l'équipe enseignante (réunions)
• Collaborer à la production du projet d'établissement en harmonie avec les possibilités du conservatoire.
• Mettre en œuvre des projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires dans le cadre d'une approche collective et individuelle.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique :
• Identifier et appliquer de nouvelles techniques et de nouvelles pratiques dans la discipline enseignée
• Participer à des formations de perfectionnement artistique en lien avec la pédagogie de l'enseignement, développer, actualiser ses connaissances culturelles
Missions complémentaires :
Coordination du département vents (1h hebdomadaire) / encadrement de pupitre au sein de l’harmonie (1h1/2 hebdomadaire) / Découverte instrumentale : 1/2h
Référente pour les élèves à besoins spécifiques 1h hebdomadaire:
• Suivi pédagogique de l'élève à besoins spécifiques tout au long de son parcours artistique au sein de l'établissement. Il participe si nécessaire aux rencontres avec l'élève et sa famille, en association avec les autres pédagogues concernés, Il anime les réunions d'équipe de concertation pédagogique concernant les élèves identifiés de l'établissement (et en rédigeant les comptes-rendus pour nourrir les dossiers de suivi pédagogique)
• Il supervise la mise en œuvre des projets pédagogiques et parcours adaptés et veille à leurs bonnes continuité et cohérence.
• Il assure la coordination entre équipes pédagogique et administrative pour ajuster l'offre pédagogique aux besoins évolutifs des élèves.
Mission de conseil pour l'inclusion des élèves BS en accompagnant les pédagogues sur :
• Leur réflexion sur les adaptations pédagogiques,
• La mise en œuvre d'aménagements adaptés et (matériels, humains, pédagogiques, logistiques, .
• Participation à la rédaction du projet d'établissement sur les questions relatives à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
• Contribution à la dynamique de l' accessibilité culturelle de son établissement et de son territoire en étant partie prenante des dynamiques de réseau sur son secteur.
Avantage :
• Participation mutuelle et prévoyance
• CNAS
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.