Chargé de projets prévention et autonomie (h/f) - (renou)

Offre n° O093250723001719
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service de la population âgée et sous l'autorité hiérarchique du chef de service adjoint chargé des actions , avec l'appui d'un assistant de gestion, vous serez chargé-e de proposer et de rédiger des appels à projets dans ce domaine et de veiller à la gestion opérationnelle et administrative de la convention CNSA et du programme de prévention de la conférence des financeurs. A ce titre, vous organiserez les instances de pilotage avec la CNSA, vous proposerez et mettrez en œuvre des outils de pilotage de la convention et du programme d'actions de prévention (tableau de bord suivi des actions, fiche projet et fiche bilan, etc.) nécessaires pour le reporting auprès de la CNSA.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez la mise en œuvre et le suivi des actions définies dans la convention et le programme de prévention. A ce titre, vous :
définirez les modalités de mise en œuvre des actions ;
rédigerez les rapports et notes de synthèse, conventions concernant ces actions ;
organiserez et animerez les réunions techniques nécessaires à l'atteinte des objectifs de l'action, avec les contributeurs ;
mobiliserez les partenaires concernés dans la mise en œuvre des actions confiées ;
rédigerez et assurerez le suivi de conventions de délégation qui seront le cas échéant décidées par la conférence des financeurs.
Profils recherchés
Titulaire du grade d'attaché territorial ou de diplômes permettant l'accès au concours d'attaché, vous avez de bonnes connaissances du champ médico-social et de la législation sociale. Vous devez avoir une bonne capacité de négociation, une bonne pratique du travail en mode projet dans une dimension transversale et des relations partenariales. Vous êtes reconnu-e pour vos qualités d'analyse et rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.