Community manager (h/f)

Offre n° O093250724001698
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue de la Commune de Paris, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
24/10/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service digital, vous définissez la stratégie éditoriale de la Ville sur les réseaux sociaux, planifiez les calendriers de publication et produisez les contenus adaptés. Vous analysez les performances des publications et assurez la couverture des événements en stories et live.
Missions / conditions d'exercice
Vous définissez et programmez les campagnes de promotion de la Ville sur l’ensemble des supports digitaux (site internet, réseaux sociaux, application mobile), en veillant à la cohérence des messages et à leur visibilité. Vous développez la communauté des comptes officiels et assurez la modération des interactions.

Vous mesurez l’impact des campagnes via des rapports réguliers de performance, tout en identifiant des opportunités de collaboration, notamment avec des influenceurs. Vous mettez également à jour l’ensemble des outils digitaux afin de garantir leur actualité et leur efficacité.
Profils recherchés
•   Connaissances requises (savoirs) :
* Connaissance approfondie des médias digitaux, outils de planification et de mesure
* Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
* Créativité


•   Connaissances requises (savoir-faire) :
* Social création
* Sens de l’organisation


•   Compétences relationnelles (savoir être) :
* Autonomie
* Esprit d’équipe
* Sens critique

•    Formation Bac+3 à Bac+5 en Communication et/ou Marketing Digital
•    Disponibilité
•    Rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0174206000
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation
Référence à préciser :
Madame le Maire
à l'adresse mail suivante :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.