Gestionnaire comptable de prestations sociale (h/f)

Offre n° O093250728001151
Publiée le 05/08/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/11/2025
Date limite de candidature
04/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le contrôle et le paiement des factures des services d'aide et d'accompagnement à domicile, en lien avec les prestataires, dans le cadre de la télégestion / télétransmission des interventions
Contribuer au suivi comptable, à la régularisation budgétaire et à la récupération des indus des prestations de maintien à domicile pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap
Missions / conditions d'exercice
Procéder au contrôle et au paiement des factures des services d'aide à domicile prestataires dans le cadre de l'allocation personnalisée d'autonomie pour les personnes âgées (APA), la prestation de compensation du handicap (PCH), l'allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) et l'aide ménagère (liquidation des dépenses)
Procéder à la vérification et au paiement aux prestataires des arriérés des factures
Assurer une réponse de qualité aux partenaires internes (secteurs en charge de l'instruction des prestations, pôle SAAD, service des affaires générales) et externes (prestataires publics et privés, partenaires institutionnels) sur les paiements
Effectuer diverses opérations comptables de suivi : émission de titres de recettes (annulations de titres, indus, avis des sommes à payer, etc.), régularisation des comptes d'attente
Assurer un reporting d'activité régulier
Participer aux réunions d'équipe et aux projets du service
Profils recherchés
Niveau d'études : V
Diplômes requis : CAP, BEP
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des adjoints administratifs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
x Souhaitée(s) Requise(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Adresse de l'employeur
Département de Seine-Saint-Denis
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.