Assistante de direction Systéme d'Information (h/f)
Offre n° O093250730000222
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
28/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un(e) assistant(e) de gestion administrative
Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, l’assistant de gestion assure un appui organisationnel, administratif et financier au service.
Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, l’assistant de gestion assure un appui organisationnel, administratif et financier au service.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière - budget, commandes et factures :
• Participer à l’élaboration du budget de la direction et suivre son exécution
• Vérifier la disponibilité des crédits, réaliser les engagements comptables des dépenses et suivre le circuit de visas
• Réaliser les bons de commande, vérifier le service fait et rapprocher aux engagements, régulariser les litiges et les avoirs
• Assurer l’interface avec les fournisseurs sur la partie comptable des dossiers
• Garantir la continuité du lien et la cohérence des opérations avec la Direction des Finances
• Tenir à jour des tableaux de bord de suivi de facturation et d’exécution budgétaire
Gestion administrative et organisationnelle :
• Assurer l’interface physique et téléphonique de la direction, orientation des demandes de support, filtrage d’appels
• Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs
• Suivre et maintenir à jour les inventaires (matériels, logiciels, lignes téléphoniques, licences...)
• Gérer les emails de la boite du service : réception, orientation, classement
• Créer des tickets et suivre les demandes d’intervention sur le logiciel du service
• Gérer des fournitures du service, contrôle des stocks, recensement des besoins, commande, réception, distribution
• Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence
• Organiser les prises de rendez-vous du service et du directeur
• Contribuer à la simplification et à l’amélioration des processus administratifs
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités, suivre les projets et les activités de la Direction
• Mettre en place des procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction
• Maintenir le planning d’équipe à jour : suivi des formations, congés, heures supplémentaires et absences
• Assurer le suivi des marchés et des contrats en lien avec les services Marchés Publics et Finances
Gestion financière - budget, commandes et factures :
• Participer à l’élaboration du budget de la direction et suivre son exécution
• Vérifier la disponibilité des crédits, réaliser les engagements comptables des dépenses et suivre le circuit de visas
• Réaliser les bons de commande, vérifier le service fait et rapprocher aux engagements, régulariser les litiges et les avoirs
• Assurer l’interface avec les fournisseurs sur la partie comptable des dossiers
• Garantir la continuité du lien et la cohérence des opérations avec la Direction des Finances
• Tenir à jour des tableaux de bord de suivi de facturation et d’exécution budgétaire
Gestion administrative et organisationnelle :
• Assurer l’interface physique et téléphonique de la direction, orientation des demandes de support, filtrage d’appels
• Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs
• Suivre et maintenir à jour les inventaires (matériels, logiciels, lignes téléphoniques, licences...)
• Gérer les emails de la boite du service : réception, orientation, classement
• Créer des tickets et suivre les demandes d’intervention sur le logiciel du service
• Gérer des fournitures du service, contrôle des stocks, recensement des besoins, commande, réception, distribution
• Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence
• Organiser les prises de rendez-vous du service et du directeur
• Contribuer à la simplification et à l’amélioration des processus administratifs
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités, suivre les projets et les activités de la Direction
• Mettre en place des procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction
• Maintenir le planning d’équipe à jour : suivi des formations, congés, heures supplémentaires et absences
• Assurer le suivi des marchés et des contrats en lien avec les services Marchés Publics et Finances
Profils recherchés
Profils recherchés
Connaissances techniques requises
Fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques de base
Maîtrise des outils de recherches Internet
Partenaires institutionnels et sociaux
Méthodes de classement et d’archivage
Compétences liées au poste
Capacités d’organisation et de gestion du temps
Notions juridiques et comptables
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité d’analyse et de synthèse
Réactivité et capacité à prioriser
Qualités requises pour le poste.
Accueillant, disponible Discrétion (obligation de confidentialité)
Consciencieux, rigoureux Capacité de travail en équipe
Ponctuel, assidu, dynamique Capacité d’initiative et d’autonomie
Savoir faire preuve de curiosité intellectuelle Savoir être à l’écoute des autres
Cadre d’emploi de la filière administrative
Poste à temps complet
Connaissances techniques requises
Fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques de base
Maîtrise des outils de recherches Internet
Partenaires institutionnels et sociaux
Méthodes de classement et d’archivage
Compétences liées au poste
Capacités d’organisation et de gestion du temps
Notions juridiques et comptables
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité d’analyse et de synthèse
Réactivité et capacité à prioriser
Qualités requises pour le poste.
Accueillant, disponible Discrétion (obligation de confidentialité)
Consciencieux, rigoureux Capacité de travail en équipe
Ponctuel, assidu, dynamique Capacité d’initiative et d’autonomie
Savoir faire preuve de curiosité intellectuelle Savoir être à l’écoute des autres
Cadre d’emploi de la filière administrative
Poste à temps complet
Contact et modalités de candidature
Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Adresse de l'employeur
Montfermeil
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.