UN OU UNE GESTIONNAIRE 14745-25

Offre n° O093250731000273
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe de service pour les dispositifs FSVE et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur de projets pour les CMQ, vous assurez la réalisation des missions suivantes
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la gestion administrative et financière de dispositifs en faveur de la vie étudiante (SFVSVE)
En lien avec les chargés de mission, assurer le suivi et la création des outils de gestion relatifs aux dispositifs suivants : - Ingénierie de Formation professionnelle (IFP) - Edtech - Animation des résidences étudiantes - Aide au mérite
Gestion des subventions votées en mettant en place des outils adaptés : suivi des caducités et des RAM (restes à mandater) Participation aux webinaires d'information sur les modalités de gestion, aux comités de pilotage, suivi budgétaire et contrôle du service
Instruction des dossiers, notification et gestion des conventions Information auprès des porteurs de projets sur les modalités de gestion financières Tenue de tableaux de bord financiers, consolidation de données statistiques et élaboration de bilans d'action

Assurer la gestion administrative et financière des Campus des métiers et des qualifications (CMQ)
Sous l'autorité fonctionnelle du Directeur de projets CMQ rattaché au DGA du Pôle, assurer la gestion administrative et financière. Mise à jour de tableaux de bords financiers et administratifs, Instruction des dossiers, notification et gestion des conventions
Dans le cadre de marchés publics, participer à la rédaction de consultations, instruction des candidatures, suivi administratif et financier de l'exécution des marchés


Coordination administrative en appui au service
Appui à l'élaboration des rapports votés par les élus : coordination de la rédaction des rapports, saisie dans AirDélib, interface avec l'équipe pour le suivi des remarques et validations, suivi des délibérations
Appui à la consolidation budgétaire du service : suivi de l'exécution du budget (attributions, consommation des crédits de paiement et restes à mandater), mise à jour du tableau budgétaire partagé
En lien avec l'équipe du service FSVE, appui et coordination de l'instruction des aides individuelles (DAEU, Aide au mérite…) : réponses aux demandes des étudiants (boites mail partagées), mise à jour de tableaux de bords, coordination des actions
Profils recherchés
- - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Expérience de gestion administrative et budgétaire indispensable
- - Connaissance des grands principes régissant l'attribution des subventions, des aides publiques et des aides à la personne
- - Connaissance pratique du code des marchés publics

- - Bonne maîtrise des logiciels métiers (Mesdemarches, IRIS et CORIOLIS), bureautiques et collaboratifs (TEAMS, Word, Excel, Powerpoint, Power BI...)
- - Connaissance des procédures internes de la Région en matière de gestion des marchés et subventions
- - Connaissance dans la gestion Data, traitement statistique, création d'outils de suivi - Capacité à organiser son travail et à l'expliciter

- - Sens du service public - Rigueur et autonomie
- - Force de propositions - Réactivité et adaptabilité
- - Qualités relationnelles d'écoute et de dialogue, disponibilité - Goût du travail en équipe, et en transversalité avec les autres pôles de la Région

 .

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.