Chargé de mission affaires institutionnelles (h/f) (RENOU)

Offre n° O093250801001091
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IMMEUBLE VERDI 8-22 RUE DU CHEMIN VERT, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
30/09/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Préparer et constituer les dossiers relatifs aux politiques publiques et aux partenariats sur le champ de compétence de l'autonomie des personnes. Assurer l'interface avec la.le vice-président.e sectoriellement compétente.
Missions / conditions d'exercice
A partir des rapports de l'administration, faire des fiches thématiques relatives aux actions de la Direction à destination de la vice-présidence en charge de l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap

Préparer et rendre compte des réunions auxquelles les directions participent et éventuellement les représenter.
Préparer les déplacements et interventions institutionnelles.
Organiser les réunions et groupes de travail avec les partenaires internes et externes dans le champ de compétence et y participer.
Rédiger des synthèses des rapports présentés aux séances du Conseil départemental, bureaux, commissions permanentes et commissions thématiques.
Profils recherchés
Niveau d'études : II ou III
Diplômes requis : Licence ou master
Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux -
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.