Assistant de gestion (h/f) (renou)
Offre n° O093250801001240
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
30/09/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En articulation avec les équipes d’instruction et de comptables et les partenaires, l’assistant.e de gestion procède aux analyses préalables et aux paiements dans le cadre de la régularisation des factures anciennes en attente des SAAD au titre de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).
Il.elle assure les échanges avec les SAAD prestataires dans le cadre de la régularisation de ces paiements.
Il.elle élabore et renseigne des tableaux d’indicateurs d’activité visant à rendre compte du plan de régularisation des factures en s’assurant de la conformité des versements avec les procédures existantes.
Il.elle assure les échanges avec les SAAD prestataires dans le cadre de la régularisation de ces paiements.
Il.elle élabore et renseigne des tableaux d’indicateurs d’activité visant à rendre compte du plan de régularisation des factures en s’assurant de la conformité des versements avec les procédures existantes.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser les analyses des factures des services d’aide à domicile prestataires, des droits des usagers au titre des prestations versées par le Département, et des paiements déjà réalisés, afin d’établir finement les sommes restant à payer
- Contribuer à la liquidation des dépenses du secteur sur le logiciel métier IGDA
- Assurer les échanges avec les SAAD (accueil téléphonique et physique, courrier ou mail), afin de rassembler l’ensemble des éléments nécessaires et d’assurer une information fiable et réactive sur les régularisations de factures réalisées
- Concevoir et alimenter des outils de pilotage et de suivi de l’activité, contribuer au respect et à la lisibilité des processus d’organisation du secteur et rendre compte à l’encadrement
- Contribuer, au besoin, à l’analyse, la correction et la liquidation des factures des SAAD prestataires dans le cadre de la télégestion / télétransmission des interventions
- Participer aux projets d’évolution de la gestion de la prestation et aux outils de mise en oeuvre (modes opératoires, guides pratiques, fiches techniques, etc.)
- Contribuer à la liquidation des dépenses du secteur sur le logiciel métier IGDA
- Assurer les échanges avec les SAAD (accueil téléphonique et physique, courrier ou mail), afin de rassembler l’ensemble des éléments nécessaires et d’assurer une information fiable et réactive sur les régularisations de factures réalisées
- Concevoir et alimenter des outils de pilotage et de suivi de l’activité, contribuer au respect et à la lisibilité des processus d’organisation du secteur et rendre compte à l’encadrement
- Contribuer, au besoin, à l’analyse, la correction et la liquidation des factures des SAAD prestataires dans le cadre de la télégestion / télétransmission des interventions
- Participer aux projets d’évolution de la gestion de la prestation et aux outils de mise en oeuvre (modes opératoires, guides pratiques, fiches techniques, etc.)
Profils recherchés
Savoir travailler en équipe, en pluridisciplinarité et/ou en transversalité
Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité
Connaître les procédures d’instruction des prestations à domicile
Niveau d’études : Baccalauréat Diplômes requis : Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)
Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité
Connaître les procédures d’instruction des prestations à domicile
Niveau d’études : Baccalauréat Diplômes requis : Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.