Référent logistique (h/f)
Offre n° O093250806000257
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
16/10/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique du coordinateur de l’unité entretien et logistique, l’agent assume des fonctions techniques au sein de la Direction.
Il participe par une veille technique et la réalisation de petites réparations, au maintien en bon état de fonctionnement des équipements.
Il intervient sur des champs divers tels que la gestion du mobilier, l’aménagement ou le gardiennage.
Il s’inscrit dans une logique de travail partenarial avec les services techniques de la Ville et les prestataires extérieurs.
Il participe par une veille technique et la réalisation de petites réparations, au maintien en bon état de fonctionnement des équipements.
Il intervient sur des champs divers tels que la gestion du mobilier, l’aménagement ou le gardiennage.
Il s’inscrit dans une logique de travail partenarial avec les services techniques de la Ville et les prestataires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Entretien du patrimoine bâti en coordination avec les services techniques :
- Effectuer des travaux de réparation dans les locaux (ex. réglage du mobilier, réinstallation d’affichage, d’anti pinces-doigts…)
- Poser tout marquage pertinent dans l’attente d’une intervention technique urgente à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments
- Etre l’interlocuteur sur site des services techniques de la Ville en vue d’une intervention (guidage jusqu’au site, organisation de l’intervention, information auprès de la Direction)
- Participer à la prise en charge de la lutte contre les nuisibles (rats, insectes…)
- Suivre la réalisation des travaux sur site et faciliter leur organisation en procédant, en l’absence de gardien, à l’ouverture et fermeture des bâtiments
- Signaler tout besoin d’intervention urgent aux interlocuteurs concernés
Gestion du mobilier :
- Conseiller pour l’aménagement des locaux
- Bâtir des relations de qualité avec les fournisseurs de la Direction
- Participer aux opérations de livraison de mobilier sur les écoles
- Procéder au réglage et petites réparation du mobilier (resserrage des pieds, pose de patins…)
- Participer à l’inventaire du mobilier des écoles
- Déménager le mobilier entre les écoles et/ou les lieux de stockage
- Participer à la campagne de mise au rebus
Participation aux opérations logistiques :
- Participer aux opérations d’aménagement et de déménagement des établissements de la Direction (mouvements de classes, livraison de mobilier…)
- Réaliser les devis préalables aux déménagements ou opérations de stockage
- Gérer la commande de cartons et autres consommables nécessaires à la préparation des déménagements
- Etre présent sur site durant les opérations
- Veiller à la bonne coordination des acteurs et au respect des contraintes d’aménagement
- Suivre l’occupation des espaces de stockage de la Direction
- Assurer la livraison de petits équipements et leur installation (horloge, porte manteaux…)
Gardiennage des équipements de la Direction :
En fonction des besoins de la Direction, l’agent pourra être sollicité pour des missions de gardiennage des sites de la Direction de l’Education.
- Effectuer des travaux de réparation dans les locaux (ex. réglage du mobilier, réinstallation d’affichage, d’anti pinces-doigts…)
- Poser tout marquage pertinent dans l’attente d’une intervention technique urgente à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments
- Etre l’interlocuteur sur site des services techniques de la Ville en vue d’une intervention (guidage jusqu’au site, organisation de l’intervention, information auprès de la Direction)
- Participer à la prise en charge de la lutte contre les nuisibles (rats, insectes…)
- Suivre la réalisation des travaux sur site et faciliter leur organisation en procédant, en l’absence de gardien, à l’ouverture et fermeture des bâtiments
- Signaler tout besoin d’intervention urgent aux interlocuteurs concernés
Gestion du mobilier :
- Conseiller pour l’aménagement des locaux
- Bâtir des relations de qualité avec les fournisseurs de la Direction
- Participer aux opérations de livraison de mobilier sur les écoles
- Procéder au réglage et petites réparation du mobilier (resserrage des pieds, pose de patins…)
- Participer à l’inventaire du mobilier des écoles
- Déménager le mobilier entre les écoles et/ou les lieux de stockage
- Participer à la campagne de mise au rebus
Participation aux opérations logistiques :
- Participer aux opérations d’aménagement et de déménagement des établissements de la Direction (mouvements de classes, livraison de mobilier…)
- Réaliser les devis préalables aux déménagements ou opérations de stockage
- Gérer la commande de cartons et autres consommables nécessaires à la préparation des déménagements
- Etre présent sur site durant les opérations
- Veiller à la bonne coordination des acteurs et au respect des contraintes d’aménagement
- Suivre l’occupation des espaces de stockage de la Direction
- Assurer la livraison de petits équipements et leur installation (horloge, porte manteaux…)
Gardiennage des équipements de la Direction :
En fonction des besoins de la Direction, l’agent pourra être sollicité pour des missions de gardiennage des sites de la Direction de l’Education.
Profils recherchés
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s) :
- Formation HACCP
- Formation sécurité incendie
Habilitations ou permis obligatoire(s) :
- Permis B
- Habilitation électrique
Connaissances :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
- Préservation et valorisation des patrimoines
- Lecture de plan et représentations techniques
- Connaissances de la législation amiante, plomb, qualité de l'air
- Connaissance de la réglementation des ERP, dont la sécurité incendie
- Règles d'entretien et de gestion écoresponsable d'un bâtiment (tri sélectif, économies d'eau, etc.)
- Maîtrise des fondamentaux du développement durable
Compétences techniques :
- Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté
- Réaliser des études d’opportunité en matière d’efficience
- Maîtriser les procédures administratives liées à l'activité du service
- Formation HACCP
- Formation sécurité incendie
Habilitations ou permis obligatoire(s) :
- Permis B
- Habilitation électrique
Connaissances :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
- Préservation et valorisation des patrimoines
- Lecture de plan et représentations techniques
- Connaissances de la législation amiante, plomb, qualité de l'air
- Connaissance de la réglementation des ERP, dont la sécurité incendie
- Règles d'entretien et de gestion écoresponsable d'un bâtiment (tri sélectif, économies d'eau, etc.)
- Maîtrise des fondamentaux du développement durable
Compétences techniques :
- Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté
- Réaliser des études d’opportunité en matière d’efficience
- Maîtriser les procédures administratives liées à l'activité du service
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.