Collaborateur de circonscription de service social (h/f)

Offre n° O093250828001007
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le BESP contribue à l’élaboration des politiques sociales et met en oeuvre son expertise après des Circonscriptions de Service Social (CSS) et des partenaires dans les champs d’intervention de la polyvalence de secteur.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, et sous la responsabilité du/de la chef-fe du BESP, le ou la collaborateur-trice :
- Contribue à l’élaboration, la mise en oeuvre, le suivi des dispositifs et des questions liées à la Santé et l’enfance Famille jeunesse en lien avec les Conseiller-e-s Techniques et le-la chef-fe de bureau et en interface avec les CSS et les partenaires,
- Contribue au fonctionnement global du bureau en assurant la continuité du service sous la responsabilité du chef du BESP,
- Coordonne et assure la continuité de l’activité, dont l’accueil physique et téléphonique et l’interface avec les CSS et les partenaires,
- Assure la gestion administrative et le suivi des dispositifs liés à la santé, la famille, la jeunesse et l’enfance de l’élaboration des outils, à la mise en oeuvre des procédures et au suivi des actions,
- Contribue à l’élaboration des bilans d’activité et des bilans thématiques,
- Contribue à l’organisation et aux bilans des journées professionnelles.
Sous l’égide des conseillers-es techniques, contribuer à l’animation du réseau partenarial et du réseau des personnes ressources des CSS : groupes de travail, participations aux réunions, rédaction des compte-rendus, lien avec les CSS, lien avec les partenaires.
Profils recherchés
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Capacité à travailler avec l’ensemble des partenaires des dispositifs.
- Maitriser les techniques de rédactions.
- Savoir analyser des informations et documents.

Niveau d’études : Bac Diplômes requis : Bac ou équivalent
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.