Assistant de la direction juridique et de la direction des finances H/F 12182-25
Offre n° O093250903000915
Publiée le 03/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé au sein d’une cellule administrative avec deux autres assistants, l’assistant/assistante de direction a pour fonction d’accompagner au quotidien le DGA et les directeurs en assurant un appui logistique et en prenant en charge les tâches administratives. Ces missions impliquent des interactions régulières avec les équipes de la direction des affaires financières et la direction des affaires juridiques et des achats, ainsi qu’avec les autres services de la Région et les partenaires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assister au quotidien (en binôme) le directeur des Affaires financières (DAF) et le directeur des Affaires juridiques et des achats (DAJA)
Suivre la planification et la logistique des réunions et des agendas (prise de rendez-vous, réunions, déplacements, …) ainsi que de l’accueil des nouveaux arrivants
Gestion et suivi du courrier du pôle dans Elise, assurer le suivi des parapheurs et autres documents
Saisie et mise en forme des courriers, tableaux, notes, préparer les dossiers spécifiques des directeurs
MISSION 2 : Intervenir en appui de l’assistante du DGA
Assure le remplacement de l'assistante du DGA en cas d'absence
Suivi administratif interne, gérer les déplacements, les frais de mission, les commandes de fournitures, le suivi des entretiens professionnels
Appui à la mise en place et à la tenue à jour des outils de suivi RH des équipes du pôle (trombinoscope, organigramme, plannings de télétravail et de congés)
MISSION 3 : Assurer le rôle de référent archivage de la DAF et de la DAJA
Classement et archivage des dossiers, courriers et notes
Accueil des nouveaux arrivants en cas de besoin
Suivre la planification et la logistique des réunions et des agendas (prise de rendez-vous, réunions, déplacements, …) ainsi que de l’accueil des nouveaux arrivants
Gestion et suivi du courrier du pôle dans Elise, assurer le suivi des parapheurs et autres documents
Saisie et mise en forme des courriers, tableaux, notes, préparer les dossiers spécifiques des directeurs
MISSION 2 : Intervenir en appui de l’assistante du DGA
Assure le remplacement de l'assistante du DGA en cas d'absence
Suivi administratif interne, gérer les déplacements, les frais de mission, les commandes de fournitures, le suivi des entretiens professionnels
Appui à la mise en place et à la tenue à jour des outils de suivi RH des équipes du pôle (trombinoscope, organigramme, plannings de télétravail et de congés)
MISSION 3 : Assurer le rôle de référent archivage de la DAF et de la DAJA
Classement et archivage des dossiers, courriers et notes
Accueil des nouveaux arrivants en cas de besoin
Profils recherchés
- Formation bac ou équivalent
- Expérience confirmée sur des fonctions et des postes équivalents
- La connaissance du fonctionnement d'une collectivité est un plus
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, etc.)
- Capacité d’organisation
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Discrétion, confidentialité, autonomie, qualités relationnelles vis-à-vis des pôles et des organismes
- Réactivité et sens de l'initiative, gestion des priorités, faculté d'adaptation dans les missions confiées
- Rigueur, sens de l'organisation
- Expérience confirmée sur des fonctions et des postes équivalents
- La connaissance du fonctionnement d'une collectivité est un plus
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, etc.)
- Capacité d’organisation
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Discrétion, confidentialité, autonomie, qualités relationnelles vis-à-vis des pôles et des organismes
- Réactivité et sens de l'initiative, gestion des priorités, faculté d'adaptation dans les missions confiées
- Rigueur, sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.