Un ou une Gestionnaire 209-25
Offre n° O093250918000810
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
19/11/2025
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative des dossiers de subvention et le suivi budgétaire et financier (AP et AE)du pôle santé du service ASSF et handicap en lien avec les chargés de mission.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Participer à la pré-instruction & l'instruction des dossiers des demandes de subvention et gérer administrativement les dispositifs santé
1.1 Participation à la pré-instruction et l'instruction des demandes de subvention : accusé réception, contrôle des pièces, demandes de complément, rédaction de courriers-types, complétude du tableau d'arbitrage, validation des tiers et dossiers sous IRIS
1.2 Gérer les relations avec les porteurs de projets par téléphone ou mail / en réunion physique, pour le suivi effectif de l'instruction des dossiers, et suivre la boîte mail générique.
1.3 Assister les chargés de mission dans l'élaboration des rapports de Commission Permanente et de séance plénière : rédaction des fiches-projet, livraison des rapports.
MISSION 2 : Contribuer au suivi administratif et budgétaire des dossiers de subvention
2.1 Participer à la gestion administrative et budgétaire des subventions : notification d'attribution des subventions, création et édition des conventions, édition des notifications des DVS, classement des dossiers et réunions post-CP.
2.2 Effectuer la constatation de service fait (réception, contrôle, enregistrement des pièces et complétude des tableaux de bord IRIS) dans le cadre de l'instruction des demandes de versement, en lien avec les chargés de mission et la direction de la compta.
2.3 Veiller au bon déroulement de la mise en paiement : réduire les délais de paiement, mettre en oeuvre les campagnes de relance pour le suivi des caducités (relance des bénéficiaires et contrôler le suivi des obligations de communication.
MISSION 3 : Participer aux démarches transversales du service
3.1 Organiser les réunions/manifestations sur un plan logistique et d'accueil.
3.2 Assurer des missions en renfort en cas de pic d'activité pour le service.
1.1 Participation à la pré-instruction et l'instruction des demandes de subvention : accusé réception, contrôle des pièces, demandes de complément, rédaction de courriers-types, complétude du tableau d'arbitrage, validation des tiers et dossiers sous IRIS
1.2 Gérer les relations avec les porteurs de projets par téléphone ou mail / en réunion physique, pour le suivi effectif de l'instruction des dossiers, et suivre la boîte mail générique.
1.3 Assister les chargés de mission dans l'élaboration des rapports de Commission Permanente et de séance plénière : rédaction des fiches-projet, livraison des rapports.
MISSION 2 : Contribuer au suivi administratif et budgétaire des dossiers de subvention
2.1 Participer à la gestion administrative et budgétaire des subventions : notification d'attribution des subventions, création et édition des conventions, édition des notifications des DVS, classement des dossiers et réunions post-CP.
2.2 Effectuer la constatation de service fait (réception, contrôle, enregistrement des pièces et complétude des tableaux de bord IRIS) dans le cadre de l'instruction des demandes de versement, en lien avec les chargés de mission et la direction de la compta.
2.3 Veiller au bon déroulement de la mise en paiement : réduire les délais de paiement, mettre en oeuvre les campagnes de relance pour le suivi des caducités (relance des bénéficiaires et contrôler le suivi des obligations de communication.
MISSION 3 : Participer aux démarches transversales du service
3.1 Organiser les réunions/manifestations sur un plan logistique et d'accueil.
3.2 Assurer des missions en renfort en cas de pic d'activité pour le service.
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance ou intérêt pour les secteurs Santé Social Famille et Handicap
- Connaissance des délibérations-cadres du secteur
- Connaissance des procédures internes, du circuit des rapports et de l'organisation de la Région
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams)
- Maîtrise du logiciel IRIS et de la plateforme Mes Démarches
- Maitrise des outils métiers : Airs Délib et Elise
Savoir-faire relationnel :
- Organisation, rigueur et esprit d'initiative
- Adaptabilité et réactivité
- Capacités relationnelles : sens du travail en équipe
- Connaissance ou intérêt pour les secteurs Santé Social Famille et Handicap
- Connaissance des délibérations-cadres du secteur
- Connaissance des procédures internes, du circuit des rapports et de l'organisation de la Région
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams)
- Maîtrise du logiciel IRIS et de la plateforme Mes Démarches
- Maitrise des outils métiers : Airs Délib et Elise
Savoir-faire relationnel :
- Organisation, rigueur et esprit d'initiative
- Adaptabilité et réactivité
- Capacités relationnelles : sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.