Responsable adjointe de la direction Hygiène Restauration Logistique (h/f)
Offre n° O093250929001176
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique et solidaire de 18 000 habitants (surclassée 20 à 40 000 habitants avec un quartier politique de la ville) et 350 agents, le Pré Saint -Gervais vous séduira par sa dimension à taille humaine tout en étant au cœur des grands enjeux de la Métropole (Membre du Territoire Est Ensemble de plus de 400 000 habitants et limitrophe de la ville de Paris, dont le Maire est 2ème Vice-président en charge des politiques d'aménagement).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie du Pré Saint-Gervais, 84 bis rue André Joineau - BP 104, Le Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice Hygiène Restauration Logistique, vous assurez l’encadrement des responsables de site par secteur d’activité et le suivi des marchés. Vous assurez l’intérim du service en l’absence de la directrice.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement des responsables de site :
- Encadrement des responsables de site (hygiène/restauration, entretien/Sécurisation et Logistique LCR, et équipements sportifs) ;
- Organiser, planifier, coordonner, prioriser l'activité des agents de l'équipe / Formaliser les calendrier de travail des agents en fonction de la typologie de l’activité et s’assurer de leur mise en œuvre;
- Suivre les demandes de congés et autres types d'absences en relation avec le service des ressources humaines et s’assurer de la continuité de service public ;
- Appliquer et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Veiller à l’application des consignes et recommandations formulées par la direction.
• Gestion et suivi du parc matériel affectés au secteur :
- Assurer la gestion du parc des matériels affectés au secteur/inventaires (maintenance, achats, réparation)
- Gestion des commandes de produits et matériels d’entretien et des consommables de tous les sites.
- Vérification de la livraison du matériels et garantie d’un stockage sécurisé ;
- Veiller au respect de la réglementation liée à l’équipement, aux moyens techniques utilisés par le personnel et aux activités.
• Interface avec les prestataires des marchés (entretien des bâtiments communaux, maintenance équipements, blanchisserie, restauration…) :
- Participer aux procédures de lancement et suivi des marchés publics concernant le secteur en lien avec la Direction chargée de la commande publique ;
- Veiller au développement d’un partenariat avec les services pour assurer un bon suivi de la réalisation des prestations d’entretien et de maintenance des locaux et équipements ;
- Assurer un contrôle régulier de la bonne exécution des marchés ;
- Assurer le suivi administratif des dysfonctionnements.
• Gestion et suivi administratif :
- Assurer les écrits professionnels nécessaires à sa fonction ;
- Participer aux réunions avec les différents partenaires (directions scolaires, services communaux, autres ) et être force de proposition afin d’améliorer les modalités de travail et les procédures;
- Elaboration de planning de travail prenant en compte les effectifs présents ;
-Formaliser les procédures et les process et garantie leur mise en œuvre ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service ;
- Assurer un suivi analytique de l’activité (statistiques, tableau de suivi, etc).
- Encadrement des responsables de site (hygiène/restauration, entretien/Sécurisation et Logistique LCR, et équipements sportifs) ;
- Organiser, planifier, coordonner, prioriser l'activité des agents de l'équipe / Formaliser les calendrier de travail des agents en fonction de la typologie de l’activité et s’assurer de leur mise en œuvre;
- Suivre les demandes de congés et autres types d'absences en relation avec le service des ressources humaines et s’assurer de la continuité de service public ;
- Appliquer et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Veiller à l’application des consignes et recommandations formulées par la direction.
• Gestion et suivi du parc matériel affectés au secteur :
- Assurer la gestion du parc des matériels affectés au secteur/inventaires (maintenance, achats, réparation)
- Gestion des commandes de produits et matériels d’entretien et des consommables de tous les sites.
- Vérification de la livraison du matériels et garantie d’un stockage sécurisé ;
- Veiller au respect de la réglementation liée à l’équipement, aux moyens techniques utilisés par le personnel et aux activités.
• Interface avec les prestataires des marchés (entretien des bâtiments communaux, maintenance équipements, blanchisserie, restauration…) :
- Participer aux procédures de lancement et suivi des marchés publics concernant le secteur en lien avec la Direction chargée de la commande publique ;
- Veiller au développement d’un partenariat avec les services pour assurer un bon suivi de la réalisation des prestations d’entretien et de maintenance des locaux et équipements ;
- Assurer un contrôle régulier de la bonne exécution des marchés ;
- Assurer le suivi administratif des dysfonctionnements.
• Gestion et suivi administratif :
- Assurer les écrits professionnels nécessaires à sa fonction ;
- Participer aux réunions avec les différents partenaires (directions scolaires, services communaux, autres ) et être force de proposition afin d’améliorer les modalités de travail et les procédures;
- Elaboration de planning de travail prenant en compte les effectifs présents ;
-Formaliser les procédures et les process et garantie leur mise en œuvre ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service ;
- Assurer un suivi analytique de l’activité (statistiques, tableau de suivi, etc).
Profils recherchés
Diplôme : Bac+2 et plus avec une solide expérience d’’encadrement des équipes et des méthodes de travail en mode projet.
Connaissances avérées du secteur hygiène alimentaire (méthode HACCP, PMS), de l’équilibre alimentaire, du GEMRCN et des grammages, du cahier des charges, des protocoles d’entretien.
Connaissance de base de la commande publique.
Maitrise des outils bureautique exigée et des écrits professionnels.
Condition d’exercice : 36h30 hebdomadaire – disponibilité parfois les week-ends.
Connaissances avérées du secteur hygiène alimentaire (méthode HACCP, PMS), de l’équilibre alimentaire, du GEMRCN et des grammages, du cahier des charges, des protocoles d’entretien.
Connaissance de base de la commande publique.
Maitrise des outils bureautique exigée et des écrits professionnels.
Condition d’exercice : 36h30 hebdomadaire – disponibilité parfois les week-ends.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@villedupre.fr
Informations complémentaires
La collectivité offre des conditions d'emplois attrayantes tant en termes de rémunération que d'actions sociales :
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - CET monétisé - participation mutuelle et titres restaurant - CNAS - Moments de convivialité et proximité.
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire , 2ème Vice-Président d'Est Ensemble directement sur recrutement@villedupre (indiquer en objet l'intitulé du poste + votre nom et prénom).
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - CET monétisé - participation mutuelle et titres restaurant - CNAS - Moments de convivialité et proximité.
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire , 2ème Vice-Président d'Est Ensemble directement sur recrutement@villedupre (indiquer en objet l'intitulé du poste + votre nom et prénom).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.