Un Chargé ou une Chargée de campagnes marketing 14425-25
Offre n° O093251001000627
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Participer à l'optimisation de la communication et à une meilleure connaissance des cibles en développant la nouvelle stratégie de relation avec les publics en collaboration avec la responsable CRM.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Gestion des campagnes marketing
1.1 Définir les cibles et le choix des messages pour chaque campagne d'emailing et en réaliser le contenu en lien avec le studio graphique
1.2 Assurer le paramétrage et le suivi des envois
MISSION 2 : Gestion des campagnes marketing
2.1 Mise en place de parcours utilisateurs adaptés à la demande des services (évènements, questionnaires, appels à projet...)
2.2 Coordination des bonnes pratiques en matière d'emailings, d'utilisation des données et d'utilisation de la charte graphique
MISSION 3 : Suivi et mesure des performances
3.1 Planifier et réaliser des actions d'acquisition, de mise en qualité des données, de rétention, de réactivation et de relance
3.2 Réaliser les analyses et reporting pour chaque communication envoyée
3.3 Faire des recommandations stratégiques pour optimiser les taux d'ouverture et de clics
1.1 Définir les cibles et le choix des messages pour chaque campagne d'emailing et en réaliser le contenu en lien avec le studio graphique
1.2 Assurer le paramétrage et le suivi des envois
MISSION 2 : Gestion des campagnes marketing
2.1 Mise en place de parcours utilisateurs adaptés à la demande des services (évènements, questionnaires, appels à projet...)
2.2 Coordination des bonnes pratiques en matière d'emailings, d'utilisation des données et d'utilisation de la charte graphique
MISSION 3 : Suivi et mesure des performances
3.1 Planifier et réaliser des actions d'acquisition, de mise en qualité des données, de rétention, de réactivation et de relance
3.2 Réaliser les analyses et reporting pour chaque communication envoyée
3.3 Faire des recommandations stratégiques pour optimiser les taux d'ouverture et de clics
Profils recherchés
Connaissance :
- Expérience significative en gestion de projets marketing et informatique orientés marketing relationnel / CRM
- Bonne culture des chiffres et connaissances analytiques et statistiques
Savoir-faire :
- Parfaite maîtrise du Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
- Être à l'aise avec les outils digitaux.
Savoir-faire relationnel :
- Rigueur, sens de l'organisation
- Travail en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs de divers niveaux (agences, partenaires et autres services internes à l'entreprise).
- Expérience significative en gestion de projets marketing et informatique orientés marketing relationnel / CRM
- Bonne culture des chiffres et connaissances analytiques et statistiques
Savoir-faire :
- Parfaite maîtrise du Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
- Être à l'aise avec les outils digitaux.
Savoir-faire relationnel :
- Rigueur, sens de l'organisation
- Travail en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs de divers niveaux (agences, partenaires et autres services internes à l'entreprise).
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.