Correspondant informatique / support aux utilisateurs (h/f)
Offre n° O093251001000897
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
30/11/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assurer le contact de 1er niveau pour les usagers qui signalent un incident informatique (réseau, équipement, logiciels métier, bureautiques) et suivre la résolution des incidents.
- Accompagner les agents de la direction à l’appropriation des usages numériques
- Participer à l’administration fonctionnelle et technique de niveau 1 des applications métiers.
- Contribuer aux projets SI.
- Accompagner les agents de la direction à l’appropriation des usages numériques
- Participer à l’administration fonctionnelle et technique de niveau 1 des applications métiers.
- Contribuer aux projets SI.
Missions / conditions d'exercice
1/ Réceptionner les mails, appels téléphoniques des usagers qui rencontrent un incident informatique et réaliser un diagnostic sur les outils métiers (PILOT, Techbase, DIOL, Parck, etc.), bureautiques (messagerie, connexions serveurs, Word, Excel, outils transverses de la collectivité …) et les équipements informatique et téléphonique.
2/ Traiter les incidents de 1er niveau ou orienter la demande (support niveau 2 du BSI ou DINSI via le logiciel DINSI de gestion des incidents), et suivre la mise en oeuvre des connexions informatiques (branchement, connexion imprimante, accès réseau, etc.), et le déploiement des nouveaux outils de la DINSI (imprimantes virtuelles, cap 365, etc.)
3/ Déclarer dans le logiciel DINSI de gestion des incidents et suivre la résolution des incidents auprès de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information nécessitant l’intervention d’un technicien : suivi, relance, information des utilisateurs, etc.
4/ Participer à la gestion du parc informatique de la direction (gérer le parc micro- informatique et téléphonique (existant et besoins), et réaliser et suivre les demandes auprès de la DINSI pour les agents nouveaux arrivants et les agents sortants (téléphone portable, PC portables, matériels informatiques)
5/ Participer à l’administration fonctionnelle et technique des applications métiers (création des droits, création des tiers, etc.) et aux applications spécifiques installées en local sur les postes.
6/ Accompagner à l'utilisation des outils bureautique mis à disposition des agents
En lien fonctionnel avec le (la) chef (fe) de projet concerné et sous la supervision du (de la) chef (fe) de bureau, participer aux projets informatiques :
1/ Participer aux campagnes de test.
2/ participer à la formation / accompagnement des utilisateurs sur la prise en main des logiciels métiers, des outils bureautiques et des équipements informatiques.
2/ Traiter les incidents de 1er niveau ou orienter la demande (support niveau 2 du BSI ou DINSI via le logiciel DINSI de gestion des incidents), et suivre la mise en oeuvre des connexions informatiques (branchement, connexion imprimante, accès réseau, etc.), et le déploiement des nouveaux outils de la DINSI (imprimantes virtuelles, cap 365, etc.)
3/ Déclarer dans le logiciel DINSI de gestion des incidents et suivre la résolution des incidents auprès de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information nécessitant l’intervention d’un technicien : suivi, relance, information des utilisateurs, etc.
4/ Participer à la gestion du parc informatique de la direction (gérer le parc micro- informatique et téléphonique (existant et besoins), et réaliser et suivre les demandes auprès de la DINSI pour les agents nouveaux arrivants et les agents sortants (téléphone portable, PC portables, matériels informatiques)
5/ Participer à l’administration fonctionnelle et technique des applications métiers (création des droits, création des tiers, etc.) et aux applications spécifiques installées en local sur les postes.
6/ Accompagner à l'utilisation des outils bureautique mis à disposition des agents
En lien fonctionnel avec le (la) chef (fe) de projet concerné et sous la supervision du (de la) chef (fe) de bureau, participer aux projets informatiques :
1/ Participer aux campagnes de test.
2/ participer à la formation / accompagnement des utilisateurs sur la prise en main des logiciels métiers, des outils bureautiques et des équipements informatiques.
Profils recherchés
Être en capacité de pré analyser des difficultés sur le matériel utilisé (détecter la panne pour ticket dans l’outil de gestion des incidents détaillé).
- Maîtriser les outils informatiques.
- Savoir accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
- Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention.
- Maîtriser les outils informatiques.
- Savoir accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
- Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention.
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
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Adresse de l'employeur
Département de Seine-Saint-Denis
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.