Gestionnaire carrière et paie (h/f)
Offre n° O093251001407131
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service administration du personnel, le gestionnaire Paie-Carrière assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il/elle veille à être un acteur de la gestion de la relation à l'agent.
Il/elle veille à être un acteur de la gestion de la relation à l'agent.
Missions / conditions d'exercice
Missions / Activités :
* Coordonner et veiller à la bonne application du statut afin d'assurer le suivi de la carrière des agents du portefeuille, dont il a la responsabilité, et ce de son entrée jusqu'à son départ de la collectivité,
* Élaborer les courriers, actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de la carrière de l'agent,
* Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs,
* Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet paie,
* Élaborer les paies, transmettre les pièces au Trésor Public, et archiver les documents,
* Gestion et suivi des dossiers chômage,
* Gérer et suivre le mandatement et les charges,
* Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent,
* Préparer les dossiers pour les différentes instances (CIG, CAP, CMI, etc.)
* Participer à la mise en oeuvre des procédures collectives (médailles, avancements de grade, promotions internes, etc.)
* Renseigner les tableaux de bord et veiller aux échéances,
* Accueillir et informer les agents ainsi que les chefs de service.
* Gérer les dossiers retraite, de la demande à la liquidation.
* Coordonner et veiller à la bonne application du statut afin d'assurer le suivi de la carrière des agents du portefeuille, dont il a la responsabilité, et ce de son entrée jusqu'à son départ de la collectivité,
* Élaborer les courriers, actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de la carrière de l'agent,
* Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs,
* Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet paie,
* Élaborer les paies, transmettre les pièces au Trésor Public, et archiver les documents,
* Gestion et suivi des dossiers chômage,
* Gérer et suivre le mandatement et les charges,
* Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent,
* Préparer les dossiers pour les différentes instances (CIG, CAP, CMI, etc.)
* Participer à la mise en oeuvre des procédures collectives (médailles, avancements de grade, promotions internes, etc.)
* Renseigner les tableaux de bord et veiller aux échéances,
* Accueillir et informer les agents ainsi que les chefs de service.
* Gérer les dossiers retraite, de la demande à la liquidation.
Profils recherchés
Profil :
* Titulaire d'un diplôme en gestion de paie
* Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire
Connaissances et compétences requises :
* Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
* Organisation et politique de la collectivité en matière de ressources humaines,
* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
* Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, Ircantec, etc.),
* Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
Compétences techniques requises :
* Aisance rédactionnelle (arrêtés, certificats, attestations, courriers, etc.),
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique,
* Être garant de la bonne exécution de la paie (échéance, contrôle des opérations, mandatement...).
Compétences relationnelles :
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
* Aptitude au travail en équipe,
* Esprit d'initiative et disponibilité.
* Titulaire d'un diplôme en gestion de paie
* Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire
Connaissances et compétences requises :
* Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
* Organisation et politique de la collectivité en matière de ressources humaines,
* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
* Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, Ircantec, etc.),
* Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
Compétences techniques requises :
* Aisance rédactionnelle (arrêtés, certificats, attestations, courriers, etc.),
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique,
* Être garant de la bonne exécution de la paie (échéance, contrôle des opérations, mandatement...).
Compétences relationnelles :
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
* Aptitude au travail en équipe,
* Esprit d'initiative et disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement@ville-sevran.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.