Assistant administratif de la direction des bâtiments (h/f)
Offre n° O093251001407497
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L333-12 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur d'un groupe d'élus. Le contrat proposé est à durée déterminée d'une durée maximale de 3 ans, renouvelable, dans la limite du terme du mandat électoral de l'assemblée délibérante concernée.
Il s'agit d'un poste de collaborateur d'un groupe d'élus. Le contrat proposé est à durée déterminée d'une durée maximale de 3 ans, renouvelable, dans la limite du terme du mandat électoral de l'assemblée délibérante concernée.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction. Suis-les
dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service. Expertise métier bâtiment (maîtrise logiciel Atal et dossier amiante). Gestion comptable et marché du CTM
dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service. Expertise métier bâtiment (maîtrise logiciel Atal et dossier amiante). Gestion comptable et marché du CTM
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
* Assurer l'organisation et la conduite du magasin des fournitures industrielles du CTM, assurer la gestion, la présence du personnel et de l'outil informatique (ATAL) pour le centre technique municipal après le départ de la
* Supervision des demandes de chaque service pour création de comptes de commandes des services du CTM.
* Aide et assistance aux différents responsables dans le domaine de l'outil informatique Atal pour la gestion de Ieurs activités particulières.
Traitement des dossiers et saisie de documents
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers et tout type de document de la Direction des bâtiments.
* Rédiger des compte rendus et procès-verbaux de réunion et divers documents administratifs
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Gérer et actualiser une base d'information
* Tenir â jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
Accueil physique et téléphonique de la Direction des Bâtiments et prestataire
* Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Réceptionner, enregistrer et véi1fier des dossiers
* Photocopier, assembler trier et archiver des documents
* Identifier les sources de documentation, rechercher synthétiser et diffuser des informations
* Préparer les dossiers pour les instances
* Établir des bons de commande via le logiciel ATAL, et CIRIL Finances, mise ä jour des informations des bâtiments municipaux (arboresoence, surface, plans)
* Expertise métier bâtiment
Planification et suivi
* Gérer l'agenda de la Directrice des Bâtiments, prendre et organiser les rendez-vous v Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions
* Assurer l'organisation et la conduite du magasin des fournitures industrielles du CTM, assurer la gestion, la présence du personnel et de l'outil informatique (ATAL) pour le centre technique municipal après le départ de la
* Supervision des demandes de chaque service pour création de comptes de commandes des services du CTM.
* Aide et assistance aux différents responsables dans le domaine de l'outil informatique Atal pour la gestion de Ieurs activités particulières.
Traitement des dossiers et saisie de documents
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers et tout type de document de la Direction des bâtiments.
* Rédiger des compte rendus et procès-verbaux de réunion et divers documents administratifs
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Gérer et actualiser une base d'information
* Tenir â jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
Accueil physique et téléphonique de la Direction des Bâtiments et prestataire
* Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Réceptionner, enregistrer et véi1fier des dossiers
* Photocopier, assembler trier et archiver des documents
* Identifier les sources de documentation, rechercher synthétiser et diffuser des informations
* Préparer les dossiers pour les instances
* Établir des bons de commande via le logiciel ATAL, et CIRIL Finances, mise ä jour des informations des bâtiments municipaux (arboresoence, surface, plans)
* Expertise métier bâtiment
Planification et suivi
* Gérer l'agenda de la Directrice des Bâtiments, prendre et organiser les rendez-vous v Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions
Profils recherchés
EXIGENCE DU POSTE
- Diplôme(s): Titulaire bac+2
Connaissances requises (savoirs) :
* Technique de secrétariat et de recherche documentaire
* Procédures administratives et vocabulaires professionnels du service
* Organisationnel fonctionnement des collectivités territoriales et de Ieur environnement
Compétences techniques requises :
* Capacité rédactionnelle
* Maitrise des logiciels bureautiques et des progiciels de gestion administrative
Compétences rédactionnelles :
* Sens du service public
* Rigueur et organisation
* Qualités relationnelles et capacité de dialogue
- Diplôme(s): Titulaire bac+2
Connaissances requises (savoirs) :
* Technique de secrétariat et de recherche documentaire
* Procédures administratives et vocabulaires professionnels du service
* Organisationnel fonctionnement des collectivités territoriales et de Ieur environnement
Compétences techniques requises :
* Capacité rédactionnelle
* Maitrise des logiciels bureautiques et des progiciels de gestion administrative
Compétences rédactionnelles :
* Sens du service public
* Rigueur et organisation
* Qualités relationnelles et capacité de dialogue
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.