Coordonnateur de régie de propreté urbaine (h/f)
Offre n° O093251002000894
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 11 Novembre 1918, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Gestion de la régie de propreté urbaine ;
• Coordination quotidienne des missions en correspondance :
• Avec le chef de service et le contrôleur de travaux en charge de la plateforme et du suivi des prestations externalisées
• Avec les autres coordonnateur.rice.s de régie
• Encadrement, planification, gestion ;
• Animation du collectif de travail ;
• Coordination de l’équipe en lien avec le coordinateur adjoint.
• Coordination quotidienne des missions en correspondance :
• Avec le chef de service et le contrôleur de travaux en charge de la plateforme et du suivi des prestations externalisées
• Avec les autres coordonnateur.rice.s de régie
• Encadrement, planification, gestion ;
• Animation du collectif de travail ;
• Coordination de l’équipe en lien avec le coordinateur adjoint.
Missions / conditions d'exercice
• Coordination quotidienne des missions en correspondance avec :
• Le chef de service et le contrôleur de travaux en charge de la plateforme et du suivi des prestations externalisées ;
• Organisation du travail quotidien, attribution des tâches ;
• Vérification de la bonne exécution des tâches ;
• Mise à jour des outils de reporting (notamment OPENGST) ;
• Les autres coordonateur.rice.s de régie
• Organisation de la transversalité des régies de la DEPMT en fonction des aléas de planning (absentéisme et charges d’activité (période de plantation ou de tonte, intervention hivernage, automne et chute des feuilles, accidents, manifestations…).
• Encadrement, planification, gestion
• Construction et vérification des plannings de travail ;
• Gestion du présentéisme (présences, retards, absences), Gestion des congés sur ciril RH ;
• Anticipation des besoins en EPI et matériels de travail, commande et suivi auprès du magasin ;
• Gestion des stocks, vérification du bon entretien des matériels mis à disposition dont les véhicules.
• Animation du collectif de travail
• Organisation et tenue de breefing biquotidien, de réunions trimestrielles avec l’équipe de direction ;
• Organisation de tenue de réunion mensuelle pour la transmission des plannings prévisionnels et recueil des sollicitations de l’équipe ;
• Participation à la réunion hebdomadaire de direction pour assurer la communication ascendante, descendante et transversale au sein de la direction ;
• Contrôle des questions de sécurité des agents (EPI, organisation de chantiers sur espaces publics), Gestion de l’espace partagé et des espaces affectés au sein du CAT (intérieur et extérieur).
• Coordination de l’équipe en lien avec le coordinateur adjoint.
• Le chef de service et le contrôleur de travaux en charge de la plateforme et du suivi des prestations externalisées ;
• Organisation du travail quotidien, attribution des tâches ;
• Vérification de la bonne exécution des tâches ;
• Mise à jour des outils de reporting (notamment OPENGST) ;
• Les autres coordonateur.rice.s de régie
• Organisation de la transversalité des régies de la DEPMT en fonction des aléas de planning (absentéisme et charges d’activité (période de plantation ou de tonte, intervention hivernage, automne et chute des feuilles, accidents, manifestations…).
• Encadrement, planification, gestion
• Construction et vérification des plannings de travail ;
• Gestion du présentéisme (présences, retards, absences), Gestion des congés sur ciril RH ;
• Anticipation des besoins en EPI et matériels de travail, commande et suivi auprès du magasin ;
• Gestion des stocks, vérification du bon entretien des matériels mis à disposition dont les véhicules.
• Animation du collectif de travail
• Organisation et tenue de breefing biquotidien, de réunions trimestrielles avec l’équipe de direction ;
• Organisation de tenue de réunion mensuelle pour la transmission des plannings prévisionnels et recueil des sollicitations de l’équipe ;
• Participation à la réunion hebdomadaire de direction pour assurer la communication ascendante, descendante et transversale au sein de la direction ;
• Contrôle des questions de sécurité des agents (EPI, organisation de chantiers sur espaces publics), Gestion de l’espace partagé et des espaces affectés au sein du CAT (intérieur et extérieur).
• Coordination de l’équipe en lien avec le coordinateur adjoint.
Profils recherchés
• Connaissance de l’environnement territorial ;
• Mettre en œuvre une démarche de surveillance de la signalisation temporaire ;
• Mettre en place les mesures de protection d'urgence en cas de perturbation ;
• Conduire un véhicule ou des engins de travaux ;
• Discipline, rigueur ;
• Ponctualité, assiduité ;
• Respect ;
• Travail en équipe ;
• Autonomie dans l'organisation et réalisation du travail ;
• Reporting régulier à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
• Surveillance et alerte de son responsable en cas de non-respect de propreté ou de dysfonctionnement sur l’espace public.
• Mettre en œuvre une démarche de surveillance de la signalisation temporaire ;
• Mettre en place les mesures de protection d'urgence en cas de perturbation ;
• Conduire un véhicule ou des engins de travaux ;
• Discipline, rigueur ;
• Ponctualité, assiduité ;
• Respect ;
• Travail en équipe ;
• Autonomie dans l'organisation et réalisation du travail ;
• Reporting régulier à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
• Surveillance et alerte de son responsable en cas de non-respect de propreté ou de dysfonctionnement sur l’espace public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0143889604
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.