Secrétaire administrative tlpe (taxe locale pour la publicité extérieure) (h/f)
Offre n° O093251008001211
Publiée le 08/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc, Pantin (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et suivi informatique de la TLPE
Contrôle terrain ainsi que démarchage de la TLPE pour les cas spécifiques
Contrôle terrain ainsi que démarchage de la TLPE pour les cas spécifiques
Missions / conditions d'exercice
• GESTION DE L'ACCUEIL NON PHYSIQUE :
▪ gérer et suivre les appels téléphoniques, prendre les messages et renseigner les assujettis à la TLPE,
▪ courriels,
▪ courriers,
• TACHES ADMINISTRATIVES :
▪ traiter les documents et courriers à l'aide des techniques de classement et d’archivages,
▪ travail bureautique notamment de logiciels spécifiques TLPE :
• GEODP, envoie de la déclaration annuelle à l’ensemble des pétitionnaires, traitement des retours, enregistrement, relances, envoi du devis de facturation annuelle à l’ensemble des assujiettis, traitement des retours, enregistrement, lancement du rôle de facturation pour les finances,
• CIRIL (finances) en lecture simple de recherche, contrôle des recherches et suivis des facturations,
▪ saisir les nouvelles demandes, mise à jour et modification de la TLPE dans le logiciel,
▪ rédiger des courriers spécifiques à destination des commerçants, demandes de réduction ou de remboursement de titres pour non conformité ou cessation d'activité,
▪ enregistrement et traitement des nouvelles demandes d'enseignes,
▪ investiguer et rechercher pour identification des commerçants sur les divers sites informatiques réglementaires (KBIS, Siren, Siret, Chb de Commerces, etc.)
▪ traiter divers courriers TLPE adressés aux assujettis, impression, mise sous plis, publi postages (Avis Recommandés),
• DOMAINES PARTICULIERS :
▪ démarchage, contrôle, identification des commerces sur le terrain pour les cas particuliers
▪ gérer et suivre les appels téléphoniques, prendre les messages et renseigner les assujettis à la TLPE,
▪ courriels,
▪ courriers,
• TACHES ADMINISTRATIVES :
▪ traiter les documents et courriers à l'aide des techniques de classement et d’archivages,
▪ travail bureautique notamment de logiciels spécifiques TLPE :
• GEODP, envoie de la déclaration annuelle à l’ensemble des pétitionnaires, traitement des retours, enregistrement, relances, envoi du devis de facturation annuelle à l’ensemble des assujiettis, traitement des retours, enregistrement, lancement du rôle de facturation pour les finances,
• CIRIL (finances) en lecture simple de recherche, contrôle des recherches et suivis des facturations,
▪ saisir les nouvelles demandes, mise à jour et modification de la TLPE dans le logiciel,
▪ rédiger des courriers spécifiques à destination des commerçants, demandes de réduction ou de remboursement de titres pour non conformité ou cessation d'activité,
▪ enregistrement et traitement des nouvelles demandes d'enseignes,
▪ investiguer et rechercher pour identification des commerçants sur les divers sites informatiques réglementaires (KBIS, Siren, Siret, Chb de Commerces, etc.)
▪ traiter divers courriers TLPE adressés aux assujettis, impression, mise sous plis, publi postages (Avis Recommandés),
• DOMAINES PARTICULIERS :
▪ démarchage, contrôle, identification des commerces sur le terrain pour les cas particuliers
Profils recherchés
Diplôme(s) : BEP / CAP / BAC PRO
Contact et modalités de candidature
Contact
0149154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.