Assistant secrétaire d'élu(e) (h/f)

Offre n° O093251015001023
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
14/12/2025
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e secrétaire assure le bon fonctionnement du secrétariat d'un.e élu.e. Il/elle apporte un soutien au pilotage et une assistance technique et organisationnelle.
Missions / conditions d'exercice
> Gérer l'agenda, organiser, planifier les réunions et rendez-vous de l'élu.e,
> Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs internes et externes,
> Assurer, le suivi du courrier, des dossiers, notes, parapheurs pour relecture, prioriser le courrier.
> Rédiger des correspondances conformes à la charte dactylographique
> Assurer la polyvalence au niveau des secrétariats
Profils recherchés
COMPÉTENCES

* Relationnelles et managériales
- Etre en mesure d'organiser et de planifier les rendez-vous selon les priorités et les urgences
- Etre en mesure d'établir une relation de confiance avec l'élu ou le directeur
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir contribuer à un travail d'équipe régulier et cohérent
* Organisationnelles
- Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Etre en capacité d'intégrer les priorités de l'élu ou de la direction générale dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie
- Capacité à relancer ses partenaires pour récolter les informations souhaitées
- Savoir constituer des dossiers
* Techniques
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir utiliser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte bureautique
- Savoir rédiger des courriers simples et des comptes rendus de manière autonome.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !

À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :

- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;

- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;

- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.

➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.