Responsable des loisirs 11/17 ans (h/f)

Offre n° O093251023000440
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le ou la responsable des loisirs 11/17 ans assure l'encadrement, l'animation et l'administration du CLAD au sein d’un espace dédié à la jeunesse, le Cercle J – Arthur Rimbaud, et met en œuvre l’offre de séjours en direction des 11-17 ans.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet de fonctionnement du CLAD :
- Elabore le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de la ville,
- Concevoir, coordonner et animer des projets d'activités de loisirs (ateliers, stages, sorties, actions hors les murs),
- Participer à l'élaboration du budget et en assurer l'exécution,
- Accueil et information du public,
- Développer le réseau de partenaires (sociaux, économiques, éducatifs et culturels),
- Tenir à jour le suivi de présence des usagers,
- Evaluer de son action et produire un bilan annuel d’activité.

Encadrement des animateurs vacataires et stagiaires :
- Définir, affecter et contrôler le travail,
- Prépare et animer les réunions de travail et de bilan,
- Gérer les plannings d’activités en respectant la législation du travail,
- Organiser le recrutement,
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur,
- Accompagner la formation des stagiaires (temps d’échange et d’évaluation selon grille de compétences et d’aptitudes).

Mise en œuvre d’une offre de séjours :
- Définition de l’offre de séjours : planification et propositions, en lien avec le responsable de service,
- Mise en œuvre de l’offre de séjours : gestion et suivi du marché, en lien avec la direction de la commande publique : Elaboration des cahiers des charges, Analyse des offres, Interface avec les prestataires (réunions de préparation, bilan, etc.),
- Relation avec les jeunes et parents : relais d’information et de communication, réunions d’information,
- Suivi des pré-inscriptions et inscriptions aux séjours : dossiers individuels, encaissements, facturation, etc...,
- Gestion de VACAF,
- Participation possible à l’encadrement de séjours courts,
- Astreinte lors des périodes de séjours en lien avec les organismes et les familles (24h/24 et 7jours/7).

Gestion et suivi du fonctionnement du studio d’enregistrement :
- Encadrement du technicien son,
- Elaborer et évaluer le projet de fonctionnement ,
- Elaboration de projets avec l’ALSH ados, les structures jeunesse, culturelles et scolaires,
- Participation à l’animation et au développement du réseau de partenaires,
- suivi en lien avec le technicien son des plannings, inscriptions des usagers et accueil des nouvelles demandes.

Autres tâches :
- Mandataire dépenses
- Sous-régisseur recettes
- Suivi de la régie recette du service jeunesse, en lien avec le régisseur recettes.
Profils recherchés
Connaissances :
- Connaissance de l’environnement institutionnel et social du secteur socio-éducatif,
- Connaissance de l’environnement réglementaire de l’animation,
- Connaissance du public 11-17 ans.

Compétences techniques :
- Capacité à organiser le travail et programmer des actions,
- Aptitude au travail partenarial et à la concertation,
- Aptitudes rédactionnelles et administratives,
- Capacité à animer une équipe,
- Lien avec les familles.

Compétences comportementales :
- Être autonome,
- Être disponible et sens du relationnel,
- Etre créatif et imaginatif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.