Chargé de suivi de projets culturels (h/f)

Offre n° O093251030000719
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
31/12/2025
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez des missions administratives au sein du service culturel dont le suivi des associations culturelles. Vous assistez la cheffe de service dans la coordination des parcours d’éducation artistique et culturel. Vous organisez et coordonnez certains projets et apportez un soutien administratif et logistique aux nombreux évènements hors-les-murs du service.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Suivi administratif du service

Administration et secrétariat :
- Accueil téléphonique, rédaction de courriers, organisation de réunions, compte-rendu… Gestion de dossiers transversaux sur la Direction

Gestion des demandes de salles associatives :
- Gestion des demandes annuelles de salles en lien avec la Maison des associations (rédaction des décisions et conventions, saisie planning sur le progiciel, remise des clés), gestion des locaux mis à disposition (entretien, travaux, chauffage, demandes d’investissement) entre les associations et la direction des bâtiments, suivi du partenariat avec la Maison des Associations, relation aux associations

Suivi administratif et logistique des Parcours d’éducation artistique et culturelle :
- Suivi des plannings PEAC, gestion des demandes de car pour les scolaires, suivi et relance auprès des enseignants et structures " petite enfance " des dates à venir (spectacles, parcours, actions...) en lien avec la cheffe de service
- Préparation des tableaux, suivi des attributions des projets et parcours des enseignants et bilans statistiques en lien avec la Cheffe de service

Mission 2 : Coordination de projets culturels et des partenariats

Organisation de l’exposition des Arts Rosnéens et de l’exposition des Lauréats :
- Suivi administratif et logistique (traitement des candidatures, réunions, suivi de la communication, accueil des artistes, suivi du vernissage…)





Participer à la mise en oeuvre des manifestations hors-les-murs du service :
(Festival Un R de Cirque, Programmation Petite enfance, projets dans les quartiers…) :
- Suivi administratif, suivi de production (devis, contrats, bons de commande, éléments de communication, catering...), relation avec les partenaires, en lien avec la Cheffe de service, mise en place de l’évènement et accueil du public
- Gestion et suivi d’un projet culturel dans les quartiers


Soutien et accompagnement aux porteurs de projets associatifs :
- Référente auprès des associations culturelles
- Coordination des expositions des associations (EAR, Club photo…)
- Suivi des projets et actions des associations culturelles subventionnées par la ville
Profils recherchés
Avoir une expérience significative dans la gestion administrative
Avoir une première expérience dans le domaine de la culture, de l’animation et/ou de l’organisation de manifestations


• Connaissances :
Très bonne communication orale et écrite
Maîtrise de l’orthographe et compétences rédactionnelles
Intérêt pour l’art et la culture et/ou connaissance de la vie culturelle rosnéenne
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

• Compétences techniques :
Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, Internet, Outlook, Teams)
Progiciels liés au poste : Sharepoint, E-atal, 3D Ouest, Portail GRU, LegalBox
Savoir rédiger et mettre en page des écrits professionnels
Savoir effectuer une prise de note et la transcrire


• Compétences comportementales :
Autonomie, rigueur et réactivité
Capacité d’organisation et d’adaptation aux différentes situations de travail
Capacité à prendre des initiatives pour répondre aux éventuelles problématiques et imprévus
Capacité à coordonner plusieurs actions et travailler en transversalité
Avoir un bon contact relationnel et le sens du service public
Discrétion, sens de l’écoute et diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.