Gestionnaire finances (h/f) 0751

Offre n° O094250429000651
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Rue Gustave Eiffel, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !

Le Département du VAL DE MARNE recherche son

GESTIONNAIRE FINANCES
pour le service administratif et financier de la Direction de la Logistique
Titulaire de la fonction publique, cadre B OU Contractuel (CDD renouvelable)
Le Val-de-Marne, un Département dynamique et accueillant au service des Val de Marnais
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

La Direction de la Logistique contribue à la conduite des politiques publiques menées au sein de la collectivité en mobilisant l’ensemble de ses moyens logistiques. Au plus près des besoins des usagers et des directions partenaires, elle développe son ingénierie à travers 5 grands domaines d’activité : la restauration, l’événementiel, les moyens généraux, l’administratif et le financier et le parc automobile.

Le Service Administratif et Financier (SAF),
Regroupe 19 postes, et composé d’une cellule marchés publics (5 agents) et d’un secteur Comptabilité budget (12 agents).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
Au sein du service administratif et financier, vous assurez et collaborez à la préparation et l’exécution du budget de la direction et au suivi des procédures budgétaires en lien avec le responsable du service administratif et financier et le chef du secteur comptabilité / budget.

Vos compétences recherchées :
En réparation budgétaire, élaboration et suivi budgétaire
En tenue de l’ensemble des régies de recettes et d’avance en l’absence du régisseur principal
En analyse, études et stratégie financières
En gestion comptable
En classement et archivage des pièces ou documents comptables
Profils recherchés
Et si c’était vous ?
Bac
Expérience significative dans un domaine financier
Maitrise des techniques d’analyse, de synthèse et de restitution de l’information
Titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
En rejoignant le Département, vous bénéficierez :
• D’une rémunération attractive (primes mensuelles et prime de fin d’année)
• Participation à la prévoyance et à la mutuelle
• Prestations sociales et financières
• D’une offre de formation dynamique et d’un accompagnement aux concours
• Télétravail 1 jour par semaine et d’une option pour un deuxième jour flottant
• D’une restauration de qualité à des prix accessibles et d’un accès à nos cafétarias
• D’une organisation de travail souple, permettant d’allier vie professionnelle et vie personnelle
• Des RTT et des jours non travaillés selon le temps de Travail

Conditions particulières d’exercice
• Contractuel (CDD renouvelable) ou titulaire de la fonction publique (mutation, détachement), catégorie B
• Poste basé à Créteil avec déplacements possibles sur le territoire (véhicule de service à disposition)
• A pourvoir immédiatement

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sur :
www.valdemarne.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.