Assistant de direction (h/f) -8150

Offre n° O094250429000716
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Gustave Eiffel, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !

Le Département du Val-de-Marne recherche le
ASSISTANT DE DIRECTION F/H
DIRECTION DE LA LOGISTIQUE

Catégorie B

La direction de la Logistique est l’une des 4 directions qui composent le pôle « Energies, Patrimoine et Déplacements » avec la DVM (direction de la Voirie et des Mobilités), la DB (direction des Bâtiments), et la Délégation PCA-Gestion de crise.
La direction de la Logistique contribue à la conduite des politiques publiques menées au sein de la collectivité en mobilisant l’ensemble de ses moyens logistiques. Au plus près des besoins des usagers et des directions partenaires, elle développe son ingénierie à travers 5 grands domaines d’activité : la restauration, l’événementiel, les moyens généraux, l’administratif et le financier et le parc automobile.
Missions / conditions d'exercice
L’assistant de direction assiste l’équipe de direction de manière à faciliter l’organisation de son fonctionnement. Il assure la gestion et le suivi des courriers, la circulation de l’information interne à la direction, avec la direction générale et la direction générale adjointe, ainsi qu’avec d’autres directions du département. Il est également chargé du pilotage et du suivi de dossiers particuliers.
Pour l’ensemble de ces fonctions, l’assistant assure une veille permanente, sait identifier les priorités et alerter sa hiérarchie.
Profils recherchés
Bac ou diplômes équivalents

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.