Assistant administratif - DEPTE (h/f)
Offre n° O094250509000485
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions : Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez la gestion administrative et RH du service. En lien avec l’assistant opérationnel et la Direction des Ressources Humaines, vous déclarez les absences, les congés, les déclarations d’accident de travail et les éléments variables de paie.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Gestion des absences et des congés
• Assurer le suivi des congés et la mise à jour quotidienne du module sur le logiciel Ciril
• Déclarer les absences constatées quotidiennes pour les agentes et agents du service sur le logiciel dédié et en informer la cheffe de service
• Communiquer avec les responsables de régie et les responsables de secteur sur les absences prolongées et les renouvellements des arrêts maladie pour leur permettre de planifier les ajustements nécessaires
Gestion des recrutements et des entretiens
• Transmettre les demandes en collaboration avec la cheffe de service, les responsables de régies et les responsables de secteur
• Suivre l’évolution des demandes pour s’assurer du respect des délais impartis
Gestion des éléments variables de paie
• Assurer le suivi des heures supplémentaires et des astreintes et les transmettre à la DRH avec la validation de la cheffe de service
Suivi des entretiens annuels d’évaluation professionnelle
• Diffuser les informations sur les campagnes d’entretiens annuels à l’ensemble des responsables de régie et responsables de secteur
• Collecter et centraliser les formulaires d’entretien complétés et vérifier leur conformité
• Mettre à jour un tableau de suivi et transmettre les comptes rendus d’entretien signés à la DRH pour archivage et suivi
Gestion santé et prévention
• Assurer le suivi des visites médicales et garantir leur présence aux rendez-vous médicaux et le suivi des fiches d’aptitudes
Gestion de la formation
• Assurer le suivi des formations obligatoires pour garantir leur conformité avec les exigences réglementaires ou internes et tenir à jour le dossier des
agentes et agents
Gestion administrative courante
• Assurer la gestion du courrier, de la réception à la rédaction des réponses
• Reprographie, archivage et classement des documents du service
• Réaliser et mettre en forme des tableaux de données et des rapports d’activité
• Assurer le suivi et la commande des fournitures de bureau et informatique ainsi que les autorisations de conduite des agentes et agents du service
A savoir sur le poste :
Horaires sur une base hebdomadaire de 36h30 : 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30/17h00. 25 jours de congés annuels + 9 RTT.
Poste basé au CTI à Villiers-sur-Marne.
Restaurant dédié au personnel, foodles, prime annuelle.
Gestion des absences et des congés
• Assurer le suivi des congés et la mise à jour quotidienne du module sur le logiciel Ciril
• Déclarer les absences constatées quotidiennes pour les agentes et agents du service sur le logiciel dédié et en informer la cheffe de service
• Communiquer avec les responsables de régie et les responsables de secteur sur les absences prolongées et les renouvellements des arrêts maladie pour leur permettre de planifier les ajustements nécessaires
Gestion des recrutements et des entretiens
• Transmettre les demandes en collaboration avec la cheffe de service, les responsables de régies et les responsables de secteur
• Suivre l’évolution des demandes pour s’assurer du respect des délais impartis
Gestion des éléments variables de paie
• Assurer le suivi des heures supplémentaires et des astreintes et les transmettre à la DRH avec la validation de la cheffe de service
Suivi des entretiens annuels d’évaluation professionnelle
• Diffuser les informations sur les campagnes d’entretiens annuels à l’ensemble des responsables de régie et responsables de secteur
• Collecter et centraliser les formulaires d’entretien complétés et vérifier leur conformité
• Mettre à jour un tableau de suivi et transmettre les comptes rendus d’entretien signés à la DRH pour archivage et suivi
Gestion santé et prévention
• Assurer le suivi des visites médicales et garantir leur présence aux rendez-vous médicaux et le suivi des fiches d’aptitudes
Gestion de la formation
• Assurer le suivi des formations obligatoires pour garantir leur conformité avec les exigences réglementaires ou internes et tenir à jour le dossier des
agentes et agents
Gestion administrative courante
• Assurer la gestion du courrier, de la réception à la rédaction des réponses
• Reprographie, archivage et classement des documents du service
• Réaliser et mettre en forme des tableaux de données et des rapports d’activité
• Assurer le suivi et la commande des fournitures de bureau et informatique ainsi que les autorisations de conduite des agentes et agents du service
A savoir sur le poste :
Horaires sur une base hebdomadaire de 36h30 : 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30/17h00. 25 jours de congés annuels + 9 RTT.
Poste basé au CTI à Villiers-sur-Marne.
Restaurant dédié au personnel, foodles, prime annuelle.
Profils recherchés
Profil :
- Titulaire du grade de rédacteur ou d’un diplôme de niveau 4 ou d'une expérience professionnelle de 4 ans au moins sur des missions équivalentes.
- Connaissances dans le domaine des espaces verts, voirie et propreté et de son organisation
- Expérience similaire appréciée
- Connaissance et capacité à faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité du travail
- Aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs
- Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
- Organisation et rigueur indispensable
- Titulaire du grade de rédacteur ou d’un diplôme de niveau 4 ou d'une expérience professionnelle de 4 ans au moins sur des missions équivalentes.
- Connaissances dans le domaine des espaces verts, voirie et propreté et de son organisation
- Expérience similaire appréciée
- Connaissance et capacité à faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité du travail
- Aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs
- Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
- Organisation et rigueur indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0189124308
Informations complémentaires
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.