Gestionnaire RH (h/f) - 8424
Offre n° O094250522001399
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
22/07/2025
Date limite de candidature
21/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Gestionnaire RH (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction des bâtiments construit, réhabilite et entretient les bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère la maîtrise d’ouvrage, d’œuvre et les budgets liés.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Gestionnaire RH (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction des bâtiments construit, réhabilite et entretient les bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère la maîtrise d’ouvrage, d’œuvre et les budgets liés.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du CRH de la Direction, vos missions se décomposent comme suit :
Gérer le suivi des formations
Participer au recensement des besoins, informer les agents, enregistrer et suivre les demandes via des tableaux de bord, organiser la logistique des formations en lien avec la DRH.
Assurer la gestion des recrutements
Transmettre les candidatures, organiser les commissions, suivre les validations, rédiger les comptes rendus si besoin, coordonner les étapes de recrutement et accueillir les nouveaux agents.
Piloter la gestion administrative RH
Diffuser les informations RH, mettre à jour les outils internes, assurer le suivi des CET et absences, gérer les grèves et demandes spécifiques, classer et archiver les documents RH.
Suivre le temps de travail et les absences
Paramétrer les comptes agents dans Chronotime, suivre les anomalies, tenir à jour les plannings, enregistrer les arrêts et gérer les astreintes via les outils de suivi.
Organiser la gestion des astreintes
Établir les plannings, suivre les heures supplémentaires et les paiements, informer les directions concernées des modifications.
Accompagner les agents dans leurs démarches RH
Informer, expliquer les procédures, orienter vers les bons interlocuteurs de la DRH, sécuriser les démarches administratives.
Assurer l’intérim du CRH et la continuité RH
Participer aux dossiers stratégiques RH (CREP, avancement, promotions), appuyer le Directeur, assurer la continuité des missions en cas d’absence du CRH.
Gérer le suivi des formations
Participer au recensement des besoins, informer les agents, enregistrer et suivre les demandes via des tableaux de bord, organiser la logistique des formations en lien avec la DRH.
Assurer la gestion des recrutements
Transmettre les candidatures, organiser les commissions, suivre les validations, rédiger les comptes rendus si besoin, coordonner les étapes de recrutement et accueillir les nouveaux agents.
Piloter la gestion administrative RH
Diffuser les informations RH, mettre à jour les outils internes, assurer le suivi des CET et absences, gérer les grèves et demandes spécifiques, classer et archiver les documents RH.
Suivre le temps de travail et les absences
Paramétrer les comptes agents dans Chronotime, suivre les anomalies, tenir à jour les plannings, enregistrer les arrêts et gérer les astreintes via les outils de suivi.
Organiser la gestion des astreintes
Établir les plannings, suivre les heures supplémentaires et les paiements, informer les directions concernées des modifications.
Accompagner les agents dans leurs démarches RH
Informer, expliquer les procédures, orienter vers les bons interlocuteurs de la DRH, sécuriser les démarches administratives.
Assurer l’intérim du CRH et la continuité RH
Participer aux dossiers stratégiques RH (CREP, avancement, promotions), appuyer le Directeur, assurer la continuité des missions en cas d’absence du CRH.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 en RH ou Formations statutaires
Vous maîtrisez le statut de la FPT
Vous avez de bonnes connaissances en organisation du travail, méthodes et procédures administratives
Rigueur et discrétion professionnelle indispensables
Vous maîtrisez le statut de la FPT
Vous avez de bonnes connaissances en organisation du travail, méthodes et procédures administratives
Rigueur et discrétion professionnelle indispensables
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.