Coordinateur administratif pôle périscolaire (h/f)

Offre n° O094250527001798
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
NOGENT-SUR-MARNE
« Le bien vivre à l'est de Paris »
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris
(RER A et E – A86)
1ère commune touristique du Val de Marne
recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Roland Nungesser, Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance Education, la ville de Nogent sur Marne recrute son coordinateur administratif dont les principales missions seront:

Management et coordination des équipes : Encadrement direct des directeurs de clubs de loisirs et coordination managériale des équipes, organisation et animation des réunions de direction, évaluation des équipes de directions : entretiens professionnels.

Ressources Humaines :
Suivi du personnel : présences, absences, congés, heures supplémentaires, gestion des renouvellements de contrats en tenant compte des délais de prévenance et mise en stage des agents contractuels, élaboration et mise à jour du tableau des effectifs des équipes périscolaires , traitement des primes et ordres de missions ·
Transmission mensuelle à la DRH des éléments variables de paye (heures des agents non-permanents, avantage en nature, tableau des absences ...)

Gestion administrative :
· Organisation et gestion du Service Minimum d’Accueil en cas de grève
· Suivi du marché de la restauration scolaire en lien avec le prestataire : tableau de facturation, mise à jour des effectifs journaliers, suivi des menus, participation aux commissions…
· Suivi des dérogations de secteur périscolaire
· Suivi des études surveillées encadrées par le personnel de l’Education nationale.
· Participation à l’élaboration et à la mise à jour du règlement intérieur des clubs de loisirs et du livret « mon enfant à l’école »

Recrutement :
· Participation au recrutement des directeurs des clubs de loisirs avec le coordinateur pédagogique
· Constitution des dossiers des candidats et traitement des demandes de recrutement en lien avec les besoins opérationnels
· Accueil des nouveaux arrivants – Memento de l’animateur

Déclarations administratives:
· Contrôle et mise à jour des éléments pour les déclarations SDJES (TAM) pour les accueils périscolaires
· Transmission des accidents de service au service RH
· Suivi des déclarations à la CAF : PSU (Prestation de Service Unique),
Plan mercredi, dispositif lié au handicap
Missions / conditions d'exercice
Connaissances et savoir-faire :
· Connaissance de la réglementation SDJES
· Maîtrise des statuts de la fonction publique territoriale
· Connaissance du fonctionnement d’un service Enfance Éducation et des ACM
· Parfaite maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, logiciel Agora

Savoir-faire opérationnels :
· Structurer et sécuriser les procédures administratives
· Gérer le suivi RH en lien avec la DRH
· Participer à l’élaboration du projet de service
· Travailler en transversalité avec les services et les partenaires (Éducation nationale, prestataires, CAF, etc.)
Profils recherchés
Expérience confirmée dans la gestion administrative d’un service, idéalement dans le champ de l’enfance ou de la jeunesse,
· Solides compétences organisationnelles, rigueur et autonomie ,
· Sens du service public et de la hiérarchie,
· Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la négociation,
· Capacités managériales ,
· Esprit d’équipe .

Formation / diplômes appréciés : · Diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 dans les domaines de : • la gestion publique / administration territoriale • l’animation sociale ou socio-éducative • la coordination de projets ou management associatif Exemples : DUT/BUT Carrières sociales, DEJEPS, Licence administration publique, Licence coordination de projets sociaux ou éducatifs...

Contrainte du poste: Disponibilité ponctuelle en soirée et en week-end, en fonction des projets, réunions ou temps forts du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143246200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.