Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O094250616001675
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 grde rue Charles de Gaulle, Bry-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
23/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Ressources Humaines composé d’une équipe de 8 agents, et sous l’autorité du DRH Adjoint/Responsable carrière et paie, vous assurerez les missions de gestionnaire ressources humaines.
Dans le respect du dispositif législatif et réglementaire, vous devrez analyser, gérer et traiter les données relatives à la gestion administrative et financière de la carrière, de la paie et de l’absentéisme d’un portefeuille d’environ 150 agents (format de gestion intégrée de la paie).
Dans le respect du dispositif législatif et réglementaire, vous devrez analyser, gérer et traiter les données relatives à la gestion administrative et financière de la carrière, de la paie et de l’absentéisme d’un portefeuille d’environ 150 agents (format de gestion intégrée de la paie).
Missions / conditions d'exercice
- Analyse et traitement des informations liées au déroulement de la carrière (mise en stage, titularisation, avancement d’échelon…),
- Gestion des agents contractuels de droit public,
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Etude et constitution des dossiers de retraite,
- Saisie des variables de paie,
- Traitement et vérification des calculs de paie,
- Mandatement de la paie et des charges,
- Vérification des incidences du déroulement de la carrière sur la paie,
- Gestion du supplément familial de traitement et des prestations sociales,
- Gestion des dossiers d’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi,
- Gestion des congés de maladie (maladie ordinaire, congés de longue maladie et de longue durée, expertise, Conseil médical) et de maternité,
- Gestion des accidents de service,
- Gestion du Compte Épargne Temps,
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage),
- Information aux agents
- Gestion des agents contractuels de droit public,
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Etude et constitution des dossiers de retraite,
- Saisie des variables de paie,
- Traitement et vérification des calculs de paie,
- Mandatement de la paie et des charges,
- Vérification des incidences du déroulement de la carrière sur la paie,
- Gestion du supplément familial de traitement et des prestations sociales,
- Gestion des dossiers d’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi,
- Gestion des congés de maladie (maladie ordinaire, congés de longue maladie et de longue durée, expertise, Conseil médical) et de maternité,
- Gestion des accidents de service,
- Gestion du Compte Épargne Temps,
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage),
- Information aux agents
Profils recherchés
* Connaissance du logiciel CIRIL Civil-RH appréciée.
* Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Autonomie dans l’organisation du travail et rigueur.
* Sens du service public,
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Respect impératif des délais (paie).
* Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Autonomie dans l’organisation du travail et rigueur.
* Sens du service public,
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Respect impératif des délais (paie).
Contact et modalités de candidature
Contact
0145166800
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 Grande rue Charles de Gaulle
94360 BRY SUR MARNE
Monsieur le Maire
Mairie, 1 Grande rue Charles de Gaulle
94360 BRY SUR MARNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.