Responsable équipe Assistant administratif et financier Habitat (h/f)

Offre n° O094250620000265
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Georges Marrane, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de service, le pôle administratif duquel dépend les assistant.e.s administratif.ve.s et financier.ère.s , en lien avec les responsables de secteurs, assure la coordination et la gestion administrative et financière du service ainsi que le secrétariat, le suivi des marchés (rédaction de cahier des charges, montage de DCE, consultation, suivi des prestations sur le plan administratif et financier) et le suivi administratif et financier des opérations d’amélioration de l’habitat privé.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement équipe des assistant.e.s administratif.ve.s et financier.ère.s :
- Organise et planifie le travail de l’équipe (planning, tableaux de bord).
- Favorise l’autonomie des agent.e.s et les accompagne dans le développement de leurs compétences

Travail collaboratif au sein du secteur :
- Organise et répartit les réponses aux courriers/mails, délais de réponses et veille au respect du processus de validation
- Organise la répartition des missions selon les thématiques, missions principales et secondaires des assistant.e.s
- Construit des outils de suivi
- Rédige des notes, compte rendus, bilans

Gestion administrative du service :
- Coordonne le travail de formalisation des procédures et des processus à l’échelle de chaque secteur et du service
- Participation à la production de contenu pédagogique afin de rendre lisible les missions de chaque secteur et les procédures de travail (Site internet, GRU, CCAS, autres services/directions)
- Centralise les outils et donnés communes au service et organise la diffusion de l’information au sein du service mais également au niveau de l’administration
- Congés : référent DRH sur la gestion des congés/maladie
- Référent lors de l’accueil des nouveaux agent.e.s

Gestion financière du service :
- Veille au bon suivi des prestataires dans la réalisation de leurs missions
- Coordonne le suivi financier des prestataires
- Participe au renouvellement et prolongation des marchés (y compris révision)
- Régie hôtel : Echange avec la DGFIP en vue de la gestion des procurations sur le compte de dépôts. Gestion du compte DGFIP en lien avec la DSF
- Assure le suivi administratif et financier des opérations d’amélioration de l’habitat : en lien avec l’EPT et sous la supervision du responsable
- Participation à la préparation de la conférence inter-bailleurs
- Préparation des dossiers : Bureau Municipal, Conseil Municipal, Commissions thématiques…).
- Gestion des suivis spécifiques (garanties communales, conventions…).
Profils recherchés
Tiulaire du baccalauréat à minima
Maîtrise des logiciels de bureautique
Capacité d’autonomie et d’initiative
Sens du travail en équipe
Aisance relationnelle avec les partenaires internes et externes
Sens du service public
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Rejoignez Ivry-sur-Seine !
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.