Responsable de secteur au SAD (h/f)
Offre n° O094250620001285
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l'environnement et l'avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d'espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
118 Avenue du Général de Gaulle, Maisons-Alfort (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Maisons-Alfort recrute
Un(e) Responsable de secteur au Service d’Autonomie à Domicile H/F
Le Service d’Autonomie à Domicile (SAD) contribue au maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou temporaires. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous coordonnez les interventions à domicile auprès des personnes de plus de 60 ans ainsi que des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques, sans limite d’âge. Vous encadrez également une équipe de douze aides à domicile.
Poste permanent de catégorie B à pourvoir à compter du premier septembre 2025 à temps complet 38h30 hebdomadaires sur l’amplitude de 8h à 18h00 (générant 20 jours de RTT par an).
Interventions en extérieur avec possibilité d’astreintes les week-ends, jours fériés, en période de canicule, de grand froid ou en cas de déclenchement du plan communal de sauvegarde.
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année – Restaurant municipal – Télétravail - CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales) – Activités sportives et bons plans culturels – Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables – Participation financière à la mutuelle labellisée et à la prévoyance.
Poste situé à l’hôtel de ville
Un(e) Responsable de secteur au Service d’Autonomie à Domicile H/F
Le Service d’Autonomie à Domicile (SAD) contribue au maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou temporaires. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous coordonnez les interventions à domicile auprès des personnes de plus de 60 ans ainsi que des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques, sans limite d’âge. Vous encadrez également une équipe de douze aides à domicile.
Poste permanent de catégorie B à pourvoir à compter du premier septembre 2025 à temps complet 38h30 hebdomadaires sur l’amplitude de 8h à 18h00 (générant 20 jours de RTT par an).
Interventions en extérieur avec possibilité d’astreintes les week-ends, jours fériés, en période de canicule, de grand froid ou en cas de déclenchement du plan communal de sauvegarde.
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année – Restaurant municipal – Télétravail - CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales) – Activités sportives et bons plans culturels – Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables – Participation financière à la mutuelle labellisée et à la prévoyance.
Poste situé à l’hôtel de ville
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :
• Présenter le service, informer et conseiller les usagers.
• Réaliser les visites régulières à domicile et accompagner les demandeurs dans la complétude de leur dossier.
• Coordonner les interventions avec les partenaires et planifier les emplois du temps des aides à domicile.
• Manager les intervenants à domicile : organiser les points réguliers, conduire les entretiens annuels, participer aux recrutements.
• Animer des temps d’échange collectifs avec les partenaires et participer aux manifestations dédiées aux bénéficiaires.
• Analyser les retours des usagers et intervenants pour identifier des axes d’amélioration
• Mettre en place les outils de suivi de l’activité et les tenir à jour.
• Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité et au plan canicule.
• Présenter le service, informer et conseiller les usagers.
• Réaliser les visites régulières à domicile et accompagner les demandeurs dans la complétude de leur dossier.
• Coordonner les interventions avec les partenaires et planifier les emplois du temps des aides à domicile.
• Manager les intervenants à domicile : organiser les points réguliers, conduire les entretiens annuels, participer aux recrutements.
• Animer des temps d’échange collectifs avec les partenaires et participer aux manifestations dédiées aux bénéficiaires.
• Analyser les retours des usagers et intervenants pour identifier des axes d’amélioration
• Mettre en place les outils de suivi de l’activité et les tenir à jour.
• Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité et au plan canicule.
Profils recherchés
Votre Profil :
• Diplôme dans les domaines de la gestion, du travail social ou équivalent
• Permis B souhaité
• Connaissance du cadre réglementaire et des problématiques liées au vieillissement et au handicap.
• Connaissance des signaux physiques et psychologiques de la maltraitance et des procédures de signalement.
• Capacité d’organisation et de rédaction.
• Capacité d’écoute et discrétion professionnelle
• Maîtrise des outils bureautiques et utilisation du logiciel « millésime » très appréciés
• Réactivité et rigueur
• Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
• Diplôme dans les domaines de la gestion, du travail social ou équivalent
• Permis B souhaité
• Connaissance du cadre réglementaire et des problématiques liées au vieillissement et au handicap.
• Connaissance des signaux physiques et psychologiques de la maltraitance et des procédures de signalement.
• Capacité d’organisation et de rédaction.
• Capacité d’écoute et discrétion professionnelle
• Maîtrise des outils bureautiques et utilisation du logiciel « millésime » très appréciés
• Réactivité et rigueur
• Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0143967700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.ville@maisons-alfort.fr
Madame le maire, 118 avenue du Général de Gaulle, 94706 Maisons-Alfort Cedex
Madame le maire, 118 avenue du Général de Gaulle, 94706 Maisons-Alfort Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.