Assistant de direction (h/f)
Offre n° O094250620001515
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Villecresnes, commune d'environ 12 000 habitants située dans le sud du département du Val de Marne et membre du Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Charles de Gaulle, Villecresnes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Jeunesse, Sport et Vie Associative de la commune de VILLECRESNES recherche une assistante de Direction afin d'assurer le secrétariat et l'assistance sur les missions administratives du Directeur jeunesse, sport et vie associative.
La Direction Jeunesse, sport et vie associative participe à la définition des orientations en matière de politique jeunesse et sportive de la collectivité et pilote leur mise en œuvre.
Dirige la gestion administrative et technique des équipements municipaux.
Organise la vie associative locale.
Structure l’encadrement d’activités d’animation en direction du public jeune (12-25 ans).
Organise, pilote, coordonne le soutien logistique et contrôle la gestion du personnel et du matériel.
La Direction Jeunesse, sport et vie associative participe à la définition des orientations en matière de politique jeunesse et sportive de la collectivité et pilote leur mise en œuvre.
Dirige la gestion administrative et technique des équipements municipaux.
Organise la vie associative locale.
Structure l’encadrement d’activités d’animation en direction du public jeune (12-25 ans).
Organise, pilote, coordonne le soutien logistique et contrôle la gestion du personnel et du matériel.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion administrative, accueil physique et téléphonique de la Direction
- Accueille et renseigne le public
- Suit et rédige des courriers, mails et documents divers
- Remplit et communique des documents administratifs (déclaration de manifestation, subvention, contrat de location, …)
- Etablit les contacts avec les différents partenaires (administrations, entreprises, associations, particuliers…)
- Suit le budget sur CIRIL Finances (bons de commandes et régies)
- Saisi les congés des agents du service sur le logiciel OCTIME
- Classe et archive les dossiers
2/ Participation aux projet et à l’amélioration continue de la Direction
- organise et planifie les réunions et ou groupe de travail
- Participe aux projets, aux réunions relatives à l’évolution des activités, des offres de service et des manifestations,
- Propose des idées sur la communication,
- Participe aux réunions de bilan et de préparation de projets (fête du sport, forum des associations séjour…)
- Propose des idées afin de développer la politique jeunesse, sports et vie associative de la ville
- met en place et suit des tableaux de bord, des planning de réservation et/ou d’occupation.
4/ Suivi des acteurs sportifs et associatifs locaux
- Recueille et répond aux besoins des associations (dossiers de subventions, demande et locations de salles, etc…)
- Gère les locations de salles : visite, états des lieux entrants et sortants, facturation
- Apporte un soutien logistique, met en place, oriente et conseille
5/ Activités secondaires
- Accueille les stagiaires
- Gère les fournitures de la direction
- Accueille et renseigne le public
- Suit et rédige des courriers, mails et documents divers
- Remplit et communique des documents administratifs (déclaration de manifestation, subvention, contrat de location, …)
- Etablit les contacts avec les différents partenaires (administrations, entreprises, associations, particuliers…)
- Suit le budget sur CIRIL Finances (bons de commandes et régies)
- Saisi les congés des agents du service sur le logiciel OCTIME
- Classe et archive les dossiers
2/ Participation aux projet et à l’amélioration continue de la Direction
- organise et planifie les réunions et ou groupe de travail
- Participe aux projets, aux réunions relatives à l’évolution des activités, des offres de service et des manifestations,
- Propose des idées sur la communication,
- Participe aux réunions de bilan et de préparation de projets (fête du sport, forum des associations séjour…)
- Propose des idées afin de développer la politique jeunesse, sports et vie associative de la ville
- met en place et suit des tableaux de bord, des planning de réservation et/ou d’occupation.
4/ Suivi des acteurs sportifs et associatifs locaux
- Recueille et répond aux besoins des associations (dossiers de subventions, demande et locations de salles, etc…)
- Gère les locations de salles : visite, états des lieux entrants et sortants, facturation
- Apporte un soutien logistique, met en place, oriente et conseille
5/ Activités secondaires
- Accueille les stagiaires
- Gère les fournitures de la direction
Profils recherchés
BAC +2 dans le domaine de l'assistanat administratif, (maîtrise des outils excel, power point, facilité d'utilisation de l'informatique et des logiciels métiers).
Maîtrise de l'écrit : capacité rédactionnelle
une expérience en collectivité territoriale serait un plus
◊ Qualités :
- Sens du service public
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Ponctualité et disponibilité
- Réactivité et polyvalence
- Sens de l’organisation et de la prestation
- Prise d’initiative, méthodique et organisation
- Force de proposition
◊ Connaissances :
- Connaître la réglementation jeunesse et sports
- Notions de la comptabilité publique et d’analyse des coûts
- Connaître la réglementation des ERP et les risques (vol, incendie, …)
- Connaître la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
- Connaître les modes de fonctionnement et la règlementation des partenaires (DDCS, EN, OMS, etc.)
- Connaître les procédures administratives
- Connaître l’environnement territorial
Maîtrise de l'écrit : capacité rédactionnelle
une expérience en collectivité territoriale serait un plus
◊ Qualités :
- Sens du service public
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Ponctualité et disponibilité
- Réactivité et polyvalence
- Sens de l’organisation et de la prestation
- Prise d’initiative, méthodique et organisation
- Force de proposition
◊ Connaissances :
- Connaître la réglementation jeunesse et sports
- Notions de la comptabilité publique et d’analyse des coûts
- Connaître la réglementation des ERP et les risques (vol, incendie, …)
- Connaître la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
- Connaître les modes de fonctionnement et la règlementation des partenaires (DDCS, EN, OMS, etc.)
- Connaître les procédures administratives
- Connaître l’environnement territorial
Contact et modalités de candidature
Contact
0145103900
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation sur la présente plateforme.
(A noter qu'en cas de sélection de votre candidature, la fourniture de votre pièce d'identité sera requise pour effectuer un contrôle de votre casier judiciaire)
(A noter qu'en cas de sélection de votre candidature, la fourniture de votre pièce d'identité sera requise pour effectuer un contrôle de votre casier judiciaire)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.