Assistant de direction (h/f)

Offre n° O094250630001957
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Villiers-sur-Marne
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assister la Directrice Générale Adjointe en charge des Affaires Sociales, Culturelles, de la santé & petite enfance et de la Réglementation Générale dans ses missions administratives et relationnelles internes et externes.
Exécuter des missions administratives courantes, organiser et coordonner la transmission et la rédaction des informations.
Missions / conditions d'exercice
• Mission de secrétariat
- Assurer la rédaction, mise en forme et frappe de documents (courriers, notes …)
- Planifier et organiser les rendez-vous, réunions
- Filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités
- Tenue de l’agenda
- Présence aux réunions de coordination et de services et rédaction des relevés de décisions
- Filtrage des courriers et des parapheurs des services municipaux transmis au visa de la Directrice Générale Adjointe avec son accord
- Gestion et publication des actes administratifs de la direction sur le site de la ville (DematDoc)
-
• Agent télé-transmetteur
- Co-validation sur le fond et la forme des actes administratifs (arrêtés, décisions) ;

- Transmission des actes administratifs (arrêtés, décisions) via la plate-forme FAST (contrôle de légalité) ;

- Suivi administratif des actes administratifs (arrêté, décision)
(accusé réception, copie pour les services, tenue du registre)
• Gestion du courrier
- dispatcher le courrier via le logiciel 6TZen

• Gestion de dossiers spécifiques en collaboration avec la DGA
- Travail de Recherche
- Préparation et suivi des dossiers

• Coordination des assistantes de la direction (ASCRG)
- mission de conseil ou aide à la résolution de questionnement d’ordre administratif
• Organisation des séances du Conseil municipal en collaboration avec les deux autres assistantes de direction (DG et DGAS)
- Travail en collaboration avec l’ensemble des services regroupés au sein de :
la Direction des Affaires Sociales
la Direction des Affaires culturelles
la Direction de la Réglementation Générale
la Direction de la Santé et de la Petite Enfance

Remplacer l’assistante de Direction du Directeur Général des Services et l’assistante de Direction du Directeur Général Adjoint en charge des Ressources, de la Cohésion Sociale et la Jeunesse, lors de leurs absences/congés
- Savoir travailler en équipe
- Être capable de travailler dans l’urgence
- Être disponible en cas de nécessité de service
Profils recherchés
Rédacteur / Attaché
Maîtrise de l’outil informatique
Autonomie et réactivité : sens de l’anticipation, de l’initiative
Rigueur : Organisation et méthode
polyvalence
Discrétion et confidentialité des informations traitées
Sens du relationnel
Capacité à travailler dans l’urgence
Capacité à recueillir et diffuser l’information
Expérience de secrétariat de direction (5 ans)

Contact et modalités de candidature

Contact
0149413100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.