Assistant de direction (h/f)
Offre n° O094250704000595
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Organisation de la vie professionnelle des membres de la Direction générale
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des membres de la direction générale
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements des membres de la direction générale
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Répartir et suivre l’ensemble du courrier et vérifier les parapheurs.
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
o Constituer et instruire des dossiers pour la direction générale dans le but de faciliter l’anticipation
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers
o Gérer et actualiser une base d'informations documentaires
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
o Préparer les dossiers de réunions
o Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction générale
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Gestion et affichage d'informations
o Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
o S’assurer de la bonne transmission de l’information auprès des différents niveaux hiérarchiques en lien avec le chargé de communication interne (communication ascendante et descendante)
Exécutions d’opérations financières
o Rédiger un bon de commande ou un acte d’engagement
o Vérifier les factures
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des membres de la direction générale
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements des membres de la direction générale
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Répartir et suivre l’ensemble du courrier et vérifier les parapheurs.
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
o Constituer et instruire des dossiers pour la direction générale dans le but de faciliter l’anticipation
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers
o Gérer et actualiser une base d'informations documentaires
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
o Préparer les dossiers de réunions
o Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction générale
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Gestion et affichage d'informations
o Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
o S’assurer de la bonne transmission de l’information auprès des différents niveaux hiérarchiques en lien avec le chargé de communication interne (communication ascendante et descendante)
Exécutions d’opérations financières
o Rédiger un bon de commande ou un acte d’engagement
o Vérifier les factures
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle des membres de la Direction générale
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des membres de la direction générale
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements des membres de la direction générale
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Répartir et suivre l’ensemble du courrier et vérifier les parapheurs.
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
o Constituer et instruire des dossiers pour la direction générale dans le but de faciliter l’anticipation
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers
o Gérer et actualiser une base d'informations documentaires
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
o Préparer les dossiers de réunions
o Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction générale
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Gestion et affichage d'informations
o Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
o S’assurer de la bonne transmission de l’information auprès des différents niveaux hiérarchiques en lien avec le chargé de communication interne (communication ascendante et descendante)
Exécutions d’opérations financières
o Rédiger un bon de commande ou un acte d’engagement
o Vérifier les factures
o Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des membres de la direction générale
o Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
o Organiser les déplacements des membres de la direction générale
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
o Répartir et suivre l’ensemble du courrier et vérifier les parapheurs.
o Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
o Constituer et instruire des dossiers pour la direction générale dans le but de faciliter l’anticipation
o Organiser le classement et l'archivage des dossiers
o Gérer et actualiser une base d'informations documentaires
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
o Préparer les dossiers de réunions
o Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction générale
o Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
o Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Gestion et affichage d'informations
o Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
o S’assurer de la bonne transmission de l’information auprès des différents niveaux hiérarchiques en lien avec le chargé de communication interne (communication ascendante et descendante)
Exécutions d’opérations financières
o Rédiger un bon de commande ou un acte d’engagement
o Vérifier les factures
Profils recherchés
o Travail en bureau sur écran
o Réunions possibles en soirée
o Horaires à adapter en fonction des besoins de la direction générale
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
o Réunions possibles en soirée
o Horaires à adapter en fonction des besoins de la direction générale
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.