Responsable du service animation et évènementiel séniors (h/f)
Offre n° O094250708001040
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM).
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des séniors, Le responsable du service animation & évènementiel doit garantir la gestion de son service composé de plusieurs volets : évènementiel, maison des séniors, activités sportives, culturelles, manuelles, préventives ou d’animation.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Manager et coordonner l’équipe des clubs, la chargée d’évènementiel et les deux animateurs des résidences autonomie.
- Optimiser l’organisation interne et harmoniser les pratiques.
- Créer un projet d’animation globale.
- Assurer le suivi budgétaire du pôle.
- Superviser la programmation des spectacles, de la semaine bleue, l’organisation des séjours de vacances et de manifestations diverses dont le banquet et la distribution des colis ;
- Collaborer avec les services supports de la ville : Commande Publique, Initiatives publiques, Sécurité, Roulage, etc.
- Gestion des marchés et mises en concurrence pour le banquet, les colis et les séjours.
- Développer les partenariats externes et internes.
- Rédiger courriers, rapports, délibération et divers documents administratifs.
- Assurer l’intérim en l’absence de la directrice des séniors.
- Être le référent numérique sur l’ensemble de la direction
Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Cadre canicule
Présence lors du banquet des séniors
Accompagnements en soirée ou le samedi et le dimanche – bagages séjours - voyages
- Manager et coordonner l’équipe des clubs, la chargée d’évènementiel et les deux animateurs des résidences autonomie.
- Optimiser l’organisation interne et harmoniser les pratiques.
- Créer un projet d’animation globale.
- Assurer le suivi budgétaire du pôle.
- Superviser la programmation des spectacles, de la semaine bleue, l’organisation des séjours de vacances et de manifestations diverses dont le banquet et la distribution des colis ;
- Collaborer avec les services supports de la ville : Commande Publique, Initiatives publiques, Sécurité, Roulage, etc.
- Gestion des marchés et mises en concurrence pour le banquet, les colis et les séjours.
- Développer les partenariats externes et internes.
- Rédiger courriers, rapports, délibération et divers documents administratifs.
- Assurer l’intérim en l’absence de la directrice des séniors.
- Être le référent numérique sur l’ensemble de la direction
Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Cadre canicule
Présence lors du banquet des séniors
Accompagnements en soirée ou le samedi et le dimanche – bagages séjours - voyages
Profils recherchés
- Capacité rédactionnelles, d’élaboration et sens de l’organisation ;
- Connaissance des marchés publics appréciée ;
- Compétences en termes d’encadrement d’équipe;
- Intérêt pour le travail budgétaire et comptable ;
- Qualités relationnelles et intérêt pour l’action sociale et les problèmes liés au vieillissement
- Connaissance des marchés publics appréciée ;
- Compétences en termes d’encadrement d’équipe;
- Intérêt pour le travail budgétaire et comptable ;
- Qualités relationnelles et intérêt pour l’action sociale et les problèmes liés au vieillissement
Contact et modalités de candidature
Contact
0158433730
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.