Assistant administratif petite enfance (h/f)

Offre n° O094250710000659
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la ville d'Orly est située dans le département du Val-de-Marne et compte 23 850 habitants. Résolument tournée vers l'avenir, Orly est une ville dynamique riche en projets avec un projet de renouvellement urbain à l'Est de la ville et la mise en service d'équipements : Centre municipal de santé, crèche départementale, salles des convivialités
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le secteur Petite Enfance propose et organise une offre de service diversifiée aux parents des enfants orlysiens âgés de 3 mois à 4 ans :
• la mini-crèche Foucauld (15 berceaux de 10 mois à 3 ans)
• la crèche des p’tits loup’ings (36 berceaux de 3 mois à 3 ans)
• le relais petite enfance (RPE)
• le lieu d’accueil parents enfants (LAEP)

Sous la responsable des directrices de structure, vous assurez l’accueil du public et le suivi des dossiers administratifs concernant le Relais petite enfance, les deux crèches municipales et le LAEP.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative des structures du service :
• Suivi des commissions d’attribution des places en crèche
• Gestion des bases de données familles et assistantes maternelles
• Elaboration et tenue des tableaux de bord (statistiques diverses…)
• Rédaction des courriers aux familles
• Gestion de la facturation des prestations, notamment en crèche.
• Saisie budgétaire des services et suivi des précommandes et commandes.

Accueillir et informer le public :
• Accueil physique et téléphonique du public
• Gestion de rendez-vous individuels,
• Participation aux points information mode de garde
• Instruction et gestion des demandes d’allocations de garde de jeune enfant
• Information de premier niveau aux familles sur les différents modes de garde existants sur le territoire.
Profils recherchés
Savoirs / connaissances théoriques :
• Connaissance de la fonction publique territoriale
• Notions sur le fonctionnement de la comptabilité publique
• Connaissance du cadre règlementaire de la petite enfance

Savoir-faire / savoirs techniques :
• Techniques de communication écrite et orale
• Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie électronique…)
• Gestion administrative


Savoir être :
• Qualité relationnelle
• Capacité d’écoute et d’analyse des demandes
• Capacité d’adaptation
• Confidentialité et discrétion
• Capacité d’organisation et de planification
• Adaptabilité et gestion des priorités
• Gestion des priorités
• Sens du service public

Parcours professionnel :
Expérience confirmée sur un poste administratif

Conditions d’exercice :
Poste à temps complet du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prime annuelle, participation santé, prévoyance, au transport, CNAS, participation employeur sur le service de déjeuner mis à disposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148902047
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr

Sans réponse de notre part sous 1 mois, vous pouvez considérer qu'il ne sera pas donné suite à votre candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.