Responsable des actes administratifs (h/f)

Offre n° O094250721001224
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

À 14 km à l'Est de Paris, le Perreux-sur-Marne, commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie agréable et particulièrement bien desservie par les transports.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la Libération, Le Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction : Direction des Affaires Juridiques (DAJ)
Rattachement hiérarchique : Directeur des Affaires Juridiques
Grade : Attaché
Fonctions : Responsable des actes administratifs
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) : contrôle du contenu des actes, gestion de la signature des actes, envoi au contrôle de légalité des actes, gestion du registre des actes.
• Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal (convocations, ordres du jour, délibérations, compte-rendu, tenue du registre...).
• Vous avez la responsabilité d’administrer le courrier de la DAJ (tri, répartition, suivi) via l’utilisation du logiciel de gestion du courrier DOTELEC.

• Vous êtes en charge de la rédaction, de la mise en page et de la saisie de l’ensemble des courriers de la DAJ, ainsi que des notes de service.
• Vous organisez le planning de la DAJ : réunions internes avec les autres directions et avec les différents acteurs.
• Vous assurez le remplacement de la responsable du service Assurances/Domaines, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d’assurance et de patrimoine.
• Vous réceptionnez les communications téléphoniques et transmettez au sein de la direction au bon destinataire.
• Vous gérez la comptabilité du service, le suivi des contentieux et des recours administratifs.
Profils recherchés
Bonne organisation,
Rigueur,
Qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148715353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse à
Madame le Maire
Mairie du Perreux-sur-Marne
Place de la Libération
94170 LE PERREUX-SUR-MARNE
Ou par courriel à candidature@leperreux94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.