Secrétaire espaces verts (h/f)

Offre n° O094250723001177
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA.
Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Le service maintenance et entretien espaces verts a en charge la gestion d’environ 50 hectares d’espaces publics. Il assure l’accueil et l’animation dans les parcs, squares et pour les groupes scolaires.
Le service est composé de 5 pôles techniques.
Le secteur administratif est composé de deux agents. La mission est de gérer l’ensemble des activités dévolues au secteur en coordination avec les autres responsables de secteur, conformément aux orientations données par le chef de service et le chef de service adjoint
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en en charge de :
- accueil physique et téléphonique
- gestion des agendas du service (prises de rendez-vous, vérifications, coordination)
- suivi des courriers arrivée/départ via le logiciel Gec-Elise et ventilation du courrier
- travaux divers sur pack office en appui des chefs de service et des responsables de pôle (notes, courriers, ordres de mission, procédures, documents de présentation)
- préparation et suivi des réunions et entretiens (constitution de dossiers, prise de notes, compte-rendu)
- enregistrement et élaboration de tableaux et classeurs de suivi de présence des agents (formation, congés, maladie, visite médicale) en lien avec les services de la direction des ressources humaines ; utilisation du logiciel SEDIT Marianne
- référente entretien professionnel : création des dossiers, tableau de suivi, transmission, enregistrement portail RH
- enregistrement des indemnités accessoires (trimestriel) et des heures supplémentaires (mensuel)
- tri, classement
- veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité sur son poste
En appui de la responsable administrative :
- corrections et transmission des courriers usagers
- gestion des stocks de fourniture de bureau
- archivage
- suivi des recrutements
Profils recherchés
COMPETENCES
- Sens du service public
- un grand sens de l’organisation et une extrême rigueur
- un sens de l’écoute ; aisance relationnelle ; une bonne capacité à faire circuler l’information
- des qualités rédactionnelles (bonne orthographe)
- une bonne maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK, POWERPOINT)
- un respect de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.