Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Offre n° O094250724001843
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service administratif de la DSI, vous êtes en charge principalement du suivi et de l'exécution budgétaire, d’activités comptables, mais aussi d’activités de gestion administrative et des missions de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion comptable et financière
• Gestion comptable
o Gestion et suivi des mises en concurrence du marché d’acquisition de matériels (mailing, édition des documents, analyse des prix et des commandes (300/an environ)
o Gestion des factures (DEMABOX et CIVIL Finances (700/an environ)
• Gestion du budget
o Suivi et mise à jour des données du tableau de bord de suivi de l’exécution budgétaire de la DSI (Excel)
Activités transverses
• Gestion administrative
o Gestion des données administratives de la base GLPI (parc informatique) et Wiki
o Gestion des ventes aux enchères de matériels et consommables
• Gestion financière
o Suivi administratif du parc des Moyens d'impressions, téléphonie mobile et fixe, interconnexions de sites
o Gestion de l’inventaire comptable
• Communiquer et être l’interface entre les services opérationnels de la DSI
Gestion administrative
• Maintien en condition de fonctionnement des locaux de la DSI
o Demandes auprès des services techniques, d’interventions/réparations sur les locaux de la DSI
o Gestion réassort des fournitures (papier, papier toilette, savon, trousse à pharmacie), des mobiliers
• Traitement des dossiers et saisie de documents
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Gestion administrative des données RH (congés, formations)
Missions secondaires ou ponctuelles :
Gestion administrative, accueil secrétariat
• Accueil physique et téléphonique du public
o Ouverture fermeture des locaux
o Accueil nouveaux arrivants, stagiaires
o Gestion des matériels de prêts et fournitures, livraisons et parc téléphonie mobile (remises utilisateurs)
• Planification et suivi (salle DSI, réunions)
Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, accueil du public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine ( après 6 mois d'exercice)
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Gestion comptable et financière
• Gestion comptable
o Gestion et suivi des mises en concurrence du marché d’acquisition de matériels (mailing, édition des documents, analyse des prix et des commandes (300/an environ)
o Gestion des factures (DEMABOX et CIVIL Finances (700/an environ)
• Gestion du budget
o Suivi et mise à jour des données du tableau de bord de suivi de l’exécution budgétaire de la DSI (Excel)
Activités transverses
• Gestion administrative
o Gestion des données administratives de la base GLPI (parc informatique) et Wiki
o Gestion des ventes aux enchères de matériels et consommables
• Gestion financière
o Suivi administratif du parc des Moyens d'impressions, téléphonie mobile et fixe, interconnexions de sites
o Gestion de l’inventaire comptable
• Communiquer et être l’interface entre les services opérationnels de la DSI
Gestion administrative
• Maintien en condition de fonctionnement des locaux de la DSI
o Demandes auprès des services techniques, d’interventions/réparations sur les locaux de la DSI
o Gestion réassort des fournitures (papier, papier toilette, savon, trousse à pharmacie), des mobiliers
• Traitement des dossiers et saisie de documents
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Gestion administrative des données RH (congés, formations)
Missions secondaires ou ponctuelles :
Gestion administrative, accueil secrétariat
• Accueil physique et téléphonique du public
o Ouverture fermeture des locaux
o Accueil nouveaux arrivants, stagiaires
o Gestion des matériels de prêts et fournitures, livraisons et parc téléphonie mobile (remises utilisateurs)
• Planification et suivi (salle DSI, réunions)
Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, accueil du public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine ( après 6 mois d'exercice)
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Profils recherchés
Compétences requises :
• Cadre règlementaire des marchés publics
• Règles budgétaires et comptables
Vous utilisez aisément les fonctionnalités avancées des logiciels du pack Office Windows (Word, Excel, Outlook),
Qualités requises :
• Relations fréquentes avec les cadres du service, les services de la collectivité, les partenaires et les fournisseurs
Vous êtes autonome et avez le sens de l'organisation, de la gestion des urgences, des priorités et du travail en équipe
Rigoureux, organisé et méthodique, vous êtes autonome et savez prendre des initiatives.
• Cadre règlementaire des marchés publics
• Règles budgétaires et comptables
Vous utilisez aisément les fonctionnalités avancées des logiciels du pack Office Windows (Word, Excel, Outlook),
Qualités requises :
• Relations fréquentes avec les cadres du service, les services de la collectivité, les partenaires et les fournisseurs
Vous êtes autonome et avez le sens de l'organisation, de la gestion des urgences, des priorités et du travail en équipe
Rigoureux, organisé et méthodique, vous êtes autonome et savez prendre des initiatives.
Contact et modalités de candidature
Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.