Professeur de danse classique (h/f)
Offre n° O094250729000253
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la Vieille Eglise, Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Communiquer son art de la danse classique au travers de cours dynamique et construit.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES
Pratique de la discipline
• Evaluer la nature et le niveau de difficulté des mouvements à exécuter (pas, saut, enchaînement...) par la connaissance et la maîtrise des capacités techniques du corps
• Perfectionner et faire évoluer les qualités techniques de l'exécution chorégraphique
• Interpréter ou définir les modalités de l'interprétation en fonction des différents langages et styles chorégraphiques
• Coordonner son évolution personnelle en fonction des partenaires
Diffusion de son savoir artistique
• Préparer des cours en fonction du public cible (amateurs ou professionnels)
• Développer la curiosité et l’engagement artistique
• Avoir un rôle de conseil et d’aide à la formulation des projets auprès des élèves
• Transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement
• Evaluer ses élèves
Participation à la vie du conservatoire
• Participer, en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l'enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction (concertation pédagogique, conseils de classe, auditions d'élèves, jurys internes)
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
• Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
• Participer, dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale
Pratique de la discipline
• Evaluer la nature et le niveau de difficulté des mouvements à exécuter (pas, saut, enchaînement...) par la connaissance et la maîtrise des capacités techniques du corps
• Perfectionner et faire évoluer les qualités techniques de l'exécution chorégraphique
• Interpréter ou définir les modalités de l'interprétation en fonction des différents langages et styles chorégraphiques
• Coordonner son évolution personnelle en fonction des partenaires
Diffusion de son savoir artistique
• Préparer des cours en fonction du public cible (amateurs ou professionnels)
• Développer la curiosité et l’engagement artistique
• Avoir un rôle de conseil et d’aide à la formulation des projets auprès des élèves
• Transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement
• Evaluer ses élèves
Participation à la vie du conservatoire
• Participer, en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l'enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction (concertation pédagogique, conseils de classe, auditions d'élèves, jurys internes)
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
• Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
• Participer, dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale
Profils recherchés
Connaissances théoriques
• Connaître les pas de base
Compétences techniques ou méthodologiques
• Percevoir l'harmonie des sons et des rythmes.
Coordonner ses mouvements.
S'adapter à différents partenaires.
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
• Supporter des efforts physiques prolongés
• Communicatif, pédagogue
• Connaître les pas de base
Compétences techniques ou méthodologiques
• Percevoir l'harmonie des sons et des rythmes.
Coordonner ses mouvements.
S'adapter à différents partenaires.
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
• Supporter des efforts physiques prolongés
• Communicatif, pédagogue
Contact et modalités de candidature
Contact
0149614242
Informations complémentaires
Envoyer CV et LM à : recrutement@ville-villeneuve-le-roi.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI
Monsieur le Maire
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.