Assistant administratif et technique (h/f)
Offre n° O094250901406865
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Villecresnes, commune d'environ 12 000 habitants située dans le sud du département du Val de Marne et membre du Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Charles de Gaulle, Villecresnes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Villecresnes recrute un Assistant Administratif et Technique H/F en Contrat à Durée Déterminée.
La Direction des Services Techniques est composée de plusieurs secteurs (bâtiment, environnement, et administratif). Les agents publics interviennent en lien avec les demandes des administrés, en collaboration avec les différents services de la commune, et en fonction des projets, dans l'objectif de garantir la propreté et la beauté de la ville, mais aussi de maintenir les bâtiments et infrastructures de la commune en bon état, conformément aux exigences de sécurité requises.
L'assistante administrative de la Direction des Services Techniques assure :
- Accueil physique et téléphonique de la Direction
- Gestion administrative des dossiers
- Gestion de tableaux de bord de suivi de l'activité des régies
- Gestion RH des services techniques (congés, absences, répartition par secteurs, fiches de tâches...)
1/Accueil physique et téléphonique
- Accueillir et renseigner le public - transmettre les demandes ciblées ;
- Assurer la permanence d'accueil du bâtiment
- Mettre en forme les courriers de réponse
2/ Gestion administrative
- Saisir les courriers, mails dont la gestion administrative des CCS et documents divers
- Rédiger les autorisations de voirie , les arrêtés ,
- Rédiger les dossiers d'assurance.
- Coordonner en relation avec les concessionnaires les différents problèmes survenant sur la commune (éclairage, eau, gaz, propreté...)
- Archiver et classer les dossiers de la direction des services techniques
3/ Gestion de tableaux de bord
- Suivre les demandes et les plannings d'intervention de la régie
- Suivre les bons de travaux et d'intervention des concessionnaires
4/ Gestion RH des services techniques
- Assister les chefs d'équipe pour la saisie des congés et les heures supplémentaires des agents techniques
- Saisir les fiches de tâches et les distribuer
5/ Activités diverses
-Assister le DST et gérer son agenda
- Gérer les fournitures des services techniques
Savoir-faire :
- Savoir rédiger et mettre en forme différents types d'écrits (courriers, arrêtés, dossiers , mails.....)
- Maitriser des méthodes de prise de notes rapides
- Maîtriser l'utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, Power Point), du SIG, de DOTELEC ,ASTEC , SAGA
- Savoir renseigner le public et orienter vers le bon interlocuteur
- Savoir classer les documents de manière simple et accessible à tous
- Savoir anticiper les commandes de fournitures
- Savoir travailler en équipe
Connaissances :
- Connaître le rôle de chaque secteur aux services techniques
- Connaître le fonctionnement de la mairie
- Connaître les procédures sur la délivrance des autorisations de voirie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les logiciels métiers
Qualités :
- Sens de l'organisation
- Sens de l'écoute
- Réactivité et rapidité
- Rigueur et discrétion
- Courtoisie
La Direction des Services Techniques est composée de plusieurs secteurs (bâtiment, environnement, et administratif). Les agents publics interviennent en lien avec les demandes des administrés, en collaboration avec les différents services de la commune, et en fonction des projets, dans l'objectif de garantir la propreté et la beauté de la ville, mais aussi de maintenir les bâtiments et infrastructures de la commune en bon état, conformément aux exigences de sécurité requises.
L'assistante administrative de la Direction des Services Techniques assure :
- Accueil physique et téléphonique de la Direction
- Gestion administrative des dossiers
- Gestion de tableaux de bord de suivi de l'activité des régies
- Gestion RH des services techniques (congés, absences, répartition par secteurs, fiches de tâches...)
1/Accueil physique et téléphonique
- Accueillir et renseigner le public - transmettre les demandes ciblées ;
- Assurer la permanence d'accueil du bâtiment
- Mettre en forme les courriers de réponse
2/ Gestion administrative
- Saisir les courriers, mails dont la gestion administrative des CCS et documents divers
- Rédiger les autorisations de voirie , les arrêtés ,
- Rédiger les dossiers d'assurance.
- Coordonner en relation avec les concessionnaires les différents problèmes survenant sur la commune (éclairage, eau, gaz, propreté...)
- Archiver et classer les dossiers de la direction des services techniques
3/ Gestion de tableaux de bord
- Suivre les demandes et les plannings d'intervention de la régie
- Suivre les bons de travaux et d'intervention des concessionnaires
4/ Gestion RH des services techniques
- Assister les chefs d'équipe pour la saisie des congés et les heures supplémentaires des agents techniques
- Saisir les fiches de tâches et les distribuer
5/ Activités diverses
-Assister le DST et gérer son agenda
- Gérer les fournitures des services techniques
Savoir-faire :
- Savoir rédiger et mettre en forme différents types d'écrits (courriers, arrêtés, dossiers , mails.....)
- Maitriser des méthodes de prise de notes rapides
- Maîtriser l'utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, Power Point), du SIG, de DOTELEC ,ASTEC , SAGA
- Savoir renseigner le public et orienter vers le bon interlocuteur
- Savoir classer les documents de manière simple et accessible à tous
- Savoir anticiper les commandes de fournitures
- Savoir travailler en équipe
Connaissances :
- Connaître le rôle de chaque secteur aux services techniques
- Connaître le fonctionnement de la mairie
- Connaître les procédures sur la délivrance des autorisations de voirie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les logiciels métiers
Qualités :
- Sens de l'organisation
- Sens de l'écoute
- Réactivité et rapidité
- Rigueur et discrétion
- Courtoisie
Missions / conditions d'exercice
1/Accueil physique et téléphonique
- Accueillir et renseigner le public - transmettre les demandes ciblées ;
- Assurer la permanence d'accueil du bâtiment
- Mettre en forme les courriers de réponse
2/ Gestion administrative
- Saisir les courriers, mails dont la gestion administrative des CCS et documents divers
- Rédiger les autorisations de voirie , les arrêtés ,
- Rédiger les dossiers d'assurance.
- Coordonner en relation avec les concessionnaires les différents problèmes survenant sur la commune (éclairage, eau, gaz, propreté...)
- Archiver et classer les dossiers de la direction des services techniques
3/ Gestion de tableaux de bord
- Suivre les demandes et les plannings d'intervention de la régie
- Suivre les bons de travaux et d'intervention des concessionnaires
4/ Gestion RH des services techniques
- Assister les chefs d'équipe pour la saisie des congés et les heures supplémentaires des agents techniques
- Saisir les fiches de tâches et les distribuer
5/ Activités diverses
-Assister le DST et gérer son agenda
- Gérer les fournitures des services techniques
- Accueillir et renseigner le public - transmettre les demandes ciblées ;
- Assurer la permanence d'accueil du bâtiment
- Mettre en forme les courriers de réponse
2/ Gestion administrative
- Saisir les courriers, mails dont la gestion administrative des CCS et documents divers
- Rédiger les autorisations de voirie , les arrêtés ,
- Rédiger les dossiers d'assurance.
- Coordonner en relation avec les concessionnaires les différents problèmes survenant sur la commune (éclairage, eau, gaz, propreté...)
- Archiver et classer les dossiers de la direction des services techniques
3/ Gestion de tableaux de bord
- Suivre les demandes et les plannings d'intervention de la régie
- Suivre les bons de travaux et d'intervention des concessionnaires
4/ Gestion RH des services techniques
- Assister les chefs d'équipe pour la saisie des congés et les heures supplémentaires des agents techniques
- Saisir les fiches de tâches et les distribuer
5/ Activités diverses
-Assister le DST et gérer son agenda
- Gérer les fournitures des services techniques
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Savoir rédiger et mettre en forme différents types d'écrits (courriers, arrêtés, dossiers , mails.....)
- Maitriser des méthodes de prise de notes rapides
- Maîtriser l'utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, Power Point), du SIG, de DOTELEC ,ASTEC , SAGA
- Savoir renseigner le public et orienter vers le bon interlocuteur
- Savoir classer les documents de manière simple et accessible à tous
- Savoir anticiper les commandes de fournitures
- Savoir travailler en équipe
Connaissances :
- Connaître le rôle de chaque secteur aux services techniques
- Connaître le fonctionnement de la mairie
- Connaître les procédures sur la délivrance des autorisations de voirie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les logiciels métiers
Qualités :
- Sens de l'organisation
- Sens de l'écoute
- Réactivité et rapidité
- Rigueur et discrétion
- Courtoisie
Type de poste: Contractuel
- Savoir rédiger et mettre en forme différents types d'écrits (courriers, arrêtés, dossiers , mails.....)
- Maitriser des méthodes de prise de notes rapides
- Maîtriser l'utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, Power Point), du SIG, de DOTELEC ,ASTEC , SAGA
- Savoir renseigner le public et orienter vers le bon interlocuteur
- Savoir classer les documents de manière simple et accessible à tous
- Savoir anticiper les commandes de fournitures
- Savoir travailler en équipe
Connaissances :
- Connaître le rôle de chaque secteur aux services techniques
- Connaître le fonctionnement de la mairie
- Connaître les procédures sur la délivrance des autorisations de voirie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les logiciels métiers
Qualités :
- Sens de l'organisation
- Sens de l'écoute
- Réactivité et rapidité
- Rigueur et discrétion
- Courtoisie
Type de poste: Contractuel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature sur le lien ci-dessous :
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.