Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O094250910000643
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
NOGENT-SUR-MARNE
« Le bien vivre à l'est de Paris »
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris
(RER A et E – A86)
1ère commune touristique du Val de Marne
recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place Roland Nungesser, Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire
Descriptif de l'emploi
’environnement de travail est important pour vous ? Venez travailler dans la 1ère ville touristique du Val de Marne !

Vous développez un goût pour les fonctions de soutien, vous appréciez la variété des activités et avez une affinité avec l’environnement informatique ? La mission liée à ce poste conjugue polyvalence et technicité dans un domaine riche d’évolution et d’intérêt, lié aux nouvelles technologies de l’information.

La ville de Nogent recrute un assistant de gestion administrative (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Directeur général adjoint des services en charge de la transition, de l’innovation et de la modernisation, vous aurez pour missions :
• D’assister le DGA et le Directeur de l’innovation et de la transition numérique dans l'organisation quotidienne de leur activité : planification des rendez-vous, compte-rendu de réunion, gestion du courrier
• De contribuer au pilotage du marché infogérance,
• D’effectuer le suivi des marchés et des contrats de la DSI,
• D’apporter un soutien dans l’élaboration et l’exécution du budget,
Profils recherchés
Savoir-faire
• Techniques de secrétariat (Rédaction, prise de notes, restitution par des relevés de décision, etc.)
• Connaissances dans le domaine informatique
• Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique, suite Office 365
• Procédures administratives
• Elaboration et exécution budgétaire

Savoirs (connaissances) :
• Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, idéalement familiarisé avec le logiciel CIRIL Civil net finances
• Sensibilisation aux règles de la commande publique

Aptitudes professionnelles :
• Rigueur et organisation, autonomie, esprit d’initiative, discrétion professionnelle,
• Sens du travail en équipe et du service public,
• Goût prononcé pour l’environnement informatique et numérique.

Qualité :
• Loyauté
• Esprit d’équipe, rigueur et sens de l’organisation, diplomatie
• Discrétion et sens de la confidentialité
• Sens de l’écoute et esprit de synthèse.

Diplôme/expérience professionnelle:
Diplôme ou formation type BTS en comptabilité/gestion, secrétariat de direction
Et/ou expérience en gestionnaire comptable ou assistant.e de direction dans le secteur public local.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143246200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.