Assistant administratif (h/f) (nso-sle)
Offre n° O094250922000928
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
22/10/2025
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Emancipatrice, citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val-de-Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
La ville porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants (Grand Paris Express, Tzen…). Elle s’engage également dans des opérations de rénovation urbaine et sociale ambitieuses, tout en développant une politique culturelle et événementielle dynamique.
Dans ce cadre, le Service Logistique de l’Événementiel assure la préparation et le suivi des manifestations municipales majeures (Fêtes du Lilas, marché de Noël, 14 juillet, fêtes de quartier, commémorations…).
La ville porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants (Grand Paris Express, Tzen…). Elle s’engage également dans des opérations de rénovation urbaine et sociale ambitieuses, tout en développant une politique culturelle et événementielle dynamique.
Dans ce cadre, le Service Logistique de l’Événementiel assure la préparation et le suivi des manifestations municipales majeures (Fêtes du Lilas, marché de Noël, 14 juillet, fêtes de quartier, commémorations…).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Au sein du service logistique de l’événementiel et sous la responsabilité du Responsable logistique, vous assurez :
Accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et prestataires.
Gestion administrative courante : suivi du courrier (réception, traitement, classement), rédaction de courriers types, réponses par mail.
Organisation et suivi des plannings : prise de rendez-vous, mise à jour des calendriers Outlook, suivi des déplacements des agents.
Suivi logistique et comptable : demandes de matériel, devis et factures, commandes de fleurs et de cadeaux aux personnalités, suivi des stocks.
Mise à jour des fichiers (personnalités et retraités – logiciel SUIPI).
Participation aux événements municipaux : relations avec les prestataires, aide à la mise en place, présence sur site lors des manifestations.
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances et savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel avancé).
Capacité d’organisation, de hiérarchisation des tâches et de gestion des urgences.
Compétences en suivi administratif et en coordination logistique.
Qualités attendues :
Sens du service public, rigueur, autonomie et réactivité.
Excellentes qualités relationnelles et goût du travail en équipe et en transversalité.
Disponibilité et adaptabilité, notamment lors des pics d’activité (mai, juin, septembre) et en soirée/week-end lors des événements.
Au sein du service logistique de l’événementiel et sous la responsabilité du Responsable logistique, vous assurez :
Accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et prestataires.
Gestion administrative courante : suivi du courrier (réception, traitement, classement), rédaction de courriers types, réponses par mail.
Organisation et suivi des plannings : prise de rendez-vous, mise à jour des calendriers Outlook, suivi des déplacements des agents.
Suivi logistique et comptable : demandes de matériel, devis et factures, commandes de fleurs et de cadeaux aux personnalités, suivi des stocks.
Mise à jour des fichiers (personnalités et retraités – logiciel SUIPI).
Participation aux événements municipaux : relations avec les prestataires, aide à la mise en place, présence sur site lors des manifestations.
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances et savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel avancé).
Capacité d’organisation, de hiérarchisation des tâches et de gestion des urgences.
Compétences en suivi administratif et en coordination logistique.
Qualités attendues :
Sens du service public, rigueur, autonomie et réactivité.
Excellentes qualités relationnelles et goût du travail en équipe et en transversalité.
Disponibilité et adaptabilité, notamment lors des pics d’activité (mai, juin, septembre) et en soirée/week-end lors des événements.
Profils recherchés
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Statut : Catégorie C – Adjoint administratif (titulaire ou contractuel selon profil).
Temps de travail : 37h40 hebdomadaires – horaires de base 8h/12h et 13h30/17h.
Travail possible en soirée, week-end et jours fériés lors des événements.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + prime semestrielle + participation employeur mutuelle/prévoyance.
Accès au restaurant municipal (repas à tarif préférentiel) et aux activités du Comité des œuvres sociales (culture, sport, loisirs).
Permis B requis (véhicule de service à disposition).
Statut : Catégorie C – Adjoint administratif (titulaire ou contractuel selon profil).
Temps de travail : 37h40 hebdomadaires – horaires de base 8h/12h et 13h30/17h.
Travail possible en soirée, week-end et jours fériés lors des événements.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + prime semestrielle + participation employeur mutuelle/prévoyance.
Accès au restaurant municipal (repas à tarif préférentiel) et aux activités du Comité des œuvres sociales (culture, sport, loisirs).
Permis B requis (véhicule de service à disposition).
Contact et modalités de candidature
Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.