Coordinateur administratif et des gymnases (h/f)
Offre n° O094250922001292
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cœur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 2 avenue Georges Pompidou BP70001, Sucy-en-Brie (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Sports, l’agent assure la gestion/coordination administrative, technique et managériale des gymnases. Il encadre fonctionnellement l’ensemble des gardiens, en lien étroit avec le référent opérationnel et assure la continuité du service public dans les installations sportives. Il joue également un rôle dans l’organisation des évènements sportifs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
1/ Encadrement et management des gardiens de gymnases
• Encadrement fonctionnel de l’ensemble des gardiens de gymnases
• Répartition des tâches et ajustement des plannings en fonction des besoins du service
• Suivi des absences, remplacements et congés en lien étroit avec la Directrice des Sports
• Appui dans la gestion des conflits mineurs et dysfonctionnements d’équipe dans les gymnases
• Accompagnement des agents dans leurs missions et leur montée en compétences
• Réalisation des entretiens professionnels des gardiens de gymnases, en appui à la Direction
2/ Coordination des équipements sportifs
• Suivi du fonctionnement quotidien des gymnases
• Transmissions des consignes aux équipes de terrain via le référent opérationnel ou directement
• Suivi des occupations et plannings des installations via l’agent administratif en Gestion/Planification
• Interface avec les Services Techniques pour la maintenance, interventions et petits travaux
• Suivi, gestion des stocks du matériel de fonctionnement en lien avec la responsable du Parc des Sports et le référent opérationnel des gymnases.
3/ Gestion administrative :
• Suivi des documents administratifs du service (notes de services, bilans hebdomadaires, comptes rendus de réunions, courriers aux agents, etc.)
• Aide à la rédaction des plannings vacances scolaires des gardiens de gymnases
4/ Relations avec les associations, scolaires et usagers
• Accueil, information et orientations des représentants d’associations sportives ou d’établissements scolaires
• Traitement des demandes, signalements et propositions d’adaptation
5/ Appui à la direction et organisation des évènements
• Soutien à l’organisation logistique des évènements sportifs du Service des Sports
• Coordination des moyens matériels et humains nécessaires
• Participation à la communication interne des évènements (briefing des agents, circulations des informations)
• Suivi du bon déroulement des évènements sur le plan technique et organisationnel
• Interface avec les associations et/ou partenaires impliqués
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Recrutement par voie statutaire
• Planning établi du lundi au vendredi
• Travail certains soirs et week-end (manifestations exceptionnelles)
• Déplacements réguliers sur les équipements sportifs
• Poste transversal entre bureau et terrain, avec fortes interaction humaine
• Permis B exigé
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
• D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
• D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.77 €)
• D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
• D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
• D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
• Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
1/ Encadrement et management des gardiens de gymnases
• Encadrement fonctionnel de l’ensemble des gardiens de gymnases
• Répartition des tâches et ajustement des plannings en fonction des besoins du service
• Suivi des absences, remplacements et congés en lien étroit avec la Directrice des Sports
• Appui dans la gestion des conflits mineurs et dysfonctionnements d’équipe dans les gymnases
• Accompagnement des agents dans leurs missions et leur montée en compétences
• Réalisation des entretiens professionnels des gardiens de gymnases, en appui à la Direction
2/ Coordination des équipements sportifs
• Suivi du fonctionnement quotidien des gymnases
• Transmissions des consignes aux équipes de terrain via le référent opérationnel ou directement
• Suivi des occupations et plannings des installations via l’agent administratif en Gestion/Planification
• Interface avec les Services Techniques pour la maintenance, interventions et petits travaux
• Suivi, gestion des stocks du matériel de fonctionnement en lien avec la responsable du Parc des Sports et le référent opérationnel des gymnases.
3/ Gestion administrative :
• Suivi des documents administratifs du service (notes de services, bilans hebdomadaires, comptes rendus de réunions, courriers aux agents, etc.)
• Aide à la rédaction des plannings vacances scolaires des gardiens de gymnases
4/ Relations avec les associations, scolaires et usagers
• Accueil, information et orientations des représentants d’associations sportives ou d’établissements scolaires
• Traitement des demandes, signalements et propositions d’adaptation
5/ Appui à la direction et organisation des évènements
• Soutien à l’organisation logistique des évènements sportifs du Service des Sports
• Coordination des moyens matériels et humains nécessaires
• Participation à la communication interne des évènements (briefing des agents, circulations des informations)
• Suivi du bon déroulement des évènements sur le plan technique et organisationnel
• Interface avec les associations et/ou partenaires impliqués
PARTICULARITÉS DU POSTE :
• Recrutement par voie statutaire
• Planning établi du lundi au vendredi
• Travail certains soirs et week-end (manifestations exceptionnelles)
• Déplacements réguliers sur les équipements sportifs
• Poste transversal entre bureau et terrain, avec fortes interaction humaine
• Permis B exigé
CONDITIONS D’EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
• D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
• D’une adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.77 €)
• D’une politique de formations actives (individuelles et collectives)
• D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
• D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
• Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
• Capacité à planifier, prioriser, coordonner et rendre compte
• Bon niveau rédactionnel et organisationnel
• Leadership naturel et sens de l’autorité bienveillante
• Organisation, rigueur et fiabilité
• Autonomie et prise d’initiative
• Diplomatie et écoute active
• Très bon relationnel avec les agents, partenaires et usagers
• Sens du service public
• Travail en équipe et relationnel professionnel
PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme type licence (bac+3) en RH souhaité
• Expérience en management d’équipes techniques ou sportives
• Connaissances de base du monde associatif et sportif
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, etc.)
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissances de base en logistique évènementielle appréciées
• Bon niveau rédactionnel et organisationnel
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
• Capacité à planifier, prioriser, coordonner et rendre compte
• Bon niveau rédactionnel et organisationnel
• Leadership naturel et sens de l’autorité bienveillante
• Organisation, rigueur et fiabilité
• Autonomie et prise d’initiative
• Diplomatie et écoute active
• Très bon relationnel avec les agents, partenaires et usagers
• Sens du service public
• Travail en équipe et relationnel professionnel
PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme type licence (bac+3) en RH souhaité
• Expérience en management d’équipes techniques ou sportives
• Connaissances de base du monde associatif et sportif
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, etc.)
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissances de base en logistique évènementielle appréciées
• Bon niveau rédactionnel et organisationnel
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Contact et modalités de candidature
Contact
candidatures@ville-sucy.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : candidatures@ville-sucy.fr
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
ou
Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.