Gestionnaire administratif et financier du périscolaire (h/f)

Offre n° O094250925000291
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la directrice des Affaires scolaires et périscolaires, le Gestionnaire administratif et financier est chargé du suivi des pointages des activités, de la gestion de la facturation et des impayés ainsi que de la gestion des subventions (autres administrations).
Missions / conditions d'exercice
GESTION FINANCIERE
- Collecter, réceptionner et centraliser les plannings de présence pour les temps périscolaires
- Vérifier et reporter sur le logiciel la présence des enfants pendant les temps périscolaires
- Contrôler les pointages réalisés par l’IFAC
- Générer et éditer les factures des prestations le 10 du mois suivant
- Traiter les contestations des familles relatives à la facturation des unités
- Centraliser, pointer et facturer les enseignants (repas payants) et les repas du self communal

GESTION ADMINISTRATIVE
- Compléter les tableaux de bord du secteur (facturation, impayés, titrages…)
- Centraliser, pointer et classer les listings de surveillance de la cantine
- Gérer les conventions de prise en charges (autres administrations) et établir les états trimestriels
- Saisir les fiches d’inscription aux différentes activités péri et extra scolaires pour les écoles
- Classer et archiver tous les documents

GESTION DES IMPAYES
- Suivre mensuellement l’état des impayés
- Générer le fichier mensuel des impayés destinés au GU le 25 du mois
- Générer le fichier des impayés destiné au service financier pour le titrage à M+3

RELATIONS AUX USAGERS
- Assurer le lien avec le public pour toutes questions relevant de la facturation
- Encaisser les règlements en chèque, espèces, bons divers, carte bancaire des classes découvertes
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES et qualités REQUISES
- Maitrise de la facturation
- Maitrise du logiciel CONCERTO
- Connaissance de l’environnement territorial
- Aisance dans les écrits et la relation humaine
- Adaptabilité et travail avec les services de la ville et partenaires (IFAC)

POSTE A POURVOIR : Dès que possible
37 heures 30 hebdomadaires – Horaires variables entre 8h30 et 17h30, du lundi au vendredi
Assurer la continuité de service en cas d’absence des autres collègues

POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153333
Informations complémentaires
POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.

LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (comité d’entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d’ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.

Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr

Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.