Assistant du responsable d'établissement (h/f)
Offre n° O094251001000175
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2000
Descriptif de l'emploi
L’assistant du responsable d’établissement en EDS apporte une assistance administrative auprès des responsables de l’EDS dans la gestion et l’organisation des ressources (ressources humaines, locaux, logistique…), le secrétariat. Il participe à la continuité du service public en direction des usagers. Il assure au besoin l’ouverture du service au public.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat du Responsable et du Responsable-Adjoint polyvalence insertion, et divers travaux bureautiques. Participer à des réunions, prendre des notes, rédiger les écrits professionnels (synthèse, compte- rendus…) et en assurer le suivi.
- Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel, en lien avec la Mission Ressources Humaines de la DASIPE : suivre la gestion du temps de travail, des procédures RH (notations, carrière…), des demandes de remplacements, demandes de formation…
- Assurer le suivi de la logistique et des locaux, en lien avec le secteur des Moyens Généraux de la DASIPE : réceptionner, suivre, diffuser et assumer l’ensemble des tâches liées à l’organisation logistique de la structure : travaux, mobiliers, matériels, matériels informatiques, téléphonie…
- Organiser avec les secrétariats des 3 directions, l’archivage et le classement des dossiers dans le respect des règles en vigueur.
- Assurer le suivi des commandes en lien avec la Mission Administration Finances de la DASIPE : commander les fournitures de bureau, d’entretien et d’hygiène dans le cadre de l’enveloppe budgétaire allouée.
- Organiser les plannings des secrétariats pour l’accueil du public.
- Assurer la fonction de régisseur mandataire pour la régie d’avance EDS.
- Participer aux tâches relevant des missions prioritaires du service en cas de nécessité, notamment l’accueil du public
- Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel, en lien avec la Mission Ressources Humaines de la DASIPE : suivre la gestion du temps de travail, des procédures RH (notations, carrière…), des demandes de remplacements, demandes de formation…
- Assurer le suivi de la logistique et des locaux, en lien avec le secteur des Moyens Généraux de la DASIPE : réceptionner, suivre, diffuser et assumer l’ensemble des tâches liées à l’organisation logistique de la structure : travaux, mobiliers, matériels, matériels informatiques, téléphonie…
- Organiser avec les secrétariats des 3 directions, l’archivage et le classement des dossiers dans le respect des règles en vigueur.
- Assurer le suivi des commandes en lien avec la Mission Administration Finances de la DASIPE : commander les fournitures de bureau, d’entretien et d’hygiène dans le cadre de l’enveloppe budgétaire allouée.
- Organiser les plannings des secrétariats pour l’accueil du public.
- Assurer la fonction de régisseur mandataire pour la régie d’avance EDS.
- Participer aux tâches relevant des missions prioritaires du service en cas de nécessité, notamment l’accueil du public
Profils recherchés
Bac
-Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des outils bureautiques (Windows, Word, Excel, Outlook…)
- Qualités rédactionnelles
- Techniques de classement, archivage, organisation d’un secrétariat
A acquérir au cours de l'activité
- Logiciels métier : chronotime, e-attal, ORIAS…
- Connaissances en gestion RH, logistique, sécurité d’un établissement recevant du public
-Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des outils bureautiques (Windows, Word, Excel, Outlook…)
- Qualités rédactionnelles
- Techniques de classement, archivage, organisation d’un secrétariat
A acquérir au cours de l'activité
- Logiciels métier : chronotime, e-attal, ORIAS…
- Connaissances en gestion RH, logistique, sécurité d’un établissement recevant du public
Contact et modalités de candidature
Contact
0143997000
Informations complémentaires
Intranet et extranet
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.