Coordinateur gestion carrière paie (h/f)

Offre n° O094251001407392
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique en mutation, Choisy-le-Roi porte et développe de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants : plan de végétalisation, conseils de quartier, création d'une police municipale et d'un service de médiateurs, lancement d'un Salon du livre d'Amour, ouverture d'une Maison des femmes...

Aux abords de la Seine, elle regroupe de nombreuses structures et propose ainsi à ses 50 000 habitants un environnement où il fait bon vivre. Dotée également d'un patrimoine historique, notamment dans le Parc de la Mairie où subsiste encore la belle demeure datant de 1850 et seul vestige du château royal de la Pompadour.

Située dans le Val-de-Marne au cour d'un n?ud d'intermodalités de transports, Choisy-le-Roi est accessible par de nombreux transports en commun : le tramway T9, les RER C et D, le TVM, du 393, 7 lignes de bus et le futur Tzen5.
Lieu de travail
Place Gabriel P?ri, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour permettre un service public de qualité, ce sont plus de 1 000 agents qui sont déployés chaque jour au sein des différents espaces et structures de la ville (école, parc, voirie, crèche, médiathèque, conservatoire, théâtre-cinéma, CCAS, etc.). Comme chaque parcours est unique, un accompagnement spécifique est dispensé par les 9 agents du service carrière - paie - santé. Inaptitude, maladie professionnelle, accident de travail, congés pour raison de santé, retraite... le secteur santé - retraite intervient pour chacune des situations en collaboration avec de nombreux acteurs (médecine du travail, CIG, préventeur, etc.). Vous souhaitez participer à la sécurisation et l'amélioration des processus ? Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un coordinateur gestion carrière paie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe des ressources humaines, vous avez en charge le suivi administratif de la carrière-paie des agents, dans le respect des procédures administratives et réglementaires. En tant que référent carrière paie, vous assurez la coordination fonctionnelle du process carrière-paie au niveau de l'équipe des gestionnaires. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du pôle pour la hiérarchie.

Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Effectuer la coordination fonctionnelle de l'ensemble des gestionnaires du pôle
- Proposer, le cas échéant, l'optimisation des procédures de gestion en carrière-paie et suivre les pratiques des gestionnaires
- Lancer, suivre et contrôler les traitements collectifs de la carrière (ex : avancement d'échelon, arrêtés fusionnés) en lien avec les gestionnaires
- Préparer, coordonner, suivre et contrôler le calcul et l'exécution de la paie
- Accompagner les nouveaux gestionnaires en lien avec l'équipe
- Assister et conseiller les gestionnaires carrière, paie, en cas de difficulté sur des dossiers complexes
- Assure l'accueil physique et téléphonique et renseigner le public (agents et responsables de service)
- Travailler en relation avec les partenaires extérieurs : autres collectivités - Trésor public - URSSAF - Sécurité Sociale - Organismes santé et prévoyance, France travail, etc.
- Assurer l'application de la réglementation statutaire
- Assurer le suivi des situations individuelles, des contrats, des déclarations de vacance d'emploi, des reprises d'ancienneté, des demandes de subrogation/IJSS, demandes de remboursement, dossiers SFT, etc.
- Elaborer des actes administratifs relatifs à la carrière des agents (positions administratives, avancements, cessations de fonctions, attestations de salaire, dossier de prévoyance, etc.)
- Rédiger de courriers, attestations, etc.
- Saisir la reprise des carrières dans le DAA - Ciril RH (dossiers mutation)
- Être garant de la bonne tenue du dossier administratif de l'agent (classement régulier, etc.)
- Saisie et contrôle des éléments variables en paie
- Contrôler l'exécution de la paie
- Assurer l'interface comptable
- Faire le mandatement de la paie
- Effectuer le contrôle et la correction de la DSN mensuelle
- Contrôler l'établissement des charges pour le paiement des différents organismes sociaux (Ville, CCAS, THEATRE),
Régler les anomalies relatives aux charges (IRCANTEC, CNRACL, etc.),
- Assurer la gestion des CRM et appel des taux PAS
- Réaliser les déclarations annuelles pour les organismes sociaux, le cas échéant
- Gérer les allocations retour à l'emploi : constitution des dossiers, traitement mensuel des ARE
- Saisir les arrêts de travail (maladie ordinaire) et effectuer l'interface
- Gérer le CET (ouverture, alimentation, prise de jours)
- Annuellement, établir des bordereaux pour archivage ou destruction (bulletins de paie, états déclaratifs, arrêt maladie et variables de paie)

Particularité du poste :
Horaires : de 8h30 à 12h30 puis 13h30 à 17h
Profils recherchés
Première expérience significative sur un poste similaire auprès d'un employeur public
Connaissance du statut et des règles en matière de rémunération et de charges sociales
Connaissances juridiques et administratives en gestion statutaire dans la FPT
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, CIRIL RH et CIRIL Finances, Elise)
Qualité rédactionnelle
Faire preuve d'organisation et de méthode
Qualités relationnelles, aptitudes à travailler en équipe

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Contact et modalités de candidature

Contact
01 48 92 41 06
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.