Gestionnaire secrétariat (h/f)
Offre n° O094251002000093
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Department au service des publics
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Service Santé prévoyance est composé de deux secteurs, le secteur accident de service et maladie professionnelle (ASMP) et le secteur droits médicaux. Il est l'interlocuteur privilegé des agents départementaux concernant la gestion du volet santé et prévoyance.
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Service Santé prévoyance est composé de deux secteurs, le secteur accident de service et maladie professionnelle (ASMP) et le secteur droits médicaux. Il est l'interlocuteur privilegé des agents départementaux concernant la gestion du volet santé et prévoyance.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Santé prévoyance et de son adjoint, vous serez un véritable pilier de l’équipe du secteur maladie ordinaire et prévoyance santé. Vous aurez en charge de diverses missions administratives et logistiques essentielles au bon fonctionnement du service. Vous apporterez un soutien précieux aux gestionnaires maladie et prévoyance santé et travaillerez en binôme avec la secrétaire du secteur accidents et maladies professionnelles. A cet effet, vous assurez :
La gestion du courrier et l’accueil :
• Enregistrer, répartir et le suivre les courriers, accueil téléphonique et physique, filtrer les appels et prendre les messages.
L’assistance administrative du secteur et du service :
• Organiser les agendas, planifier les réunions, rédiger les comptes rendus et courriers administratifs.
• Instruire et gérer les déclarations de congés de maternité, les déclarations à la CPAM et suivre les indemnités journalières.
Assistance logistique au fonctionnement du service :
• Gérer les commandes de fournitures, accueillir les nouveaux collègues, classer et archiver les documents, mettre à jour les informations sur l’intranet.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Santé prévoyance et de son adjoint, vous serez un véritable pilier de l’équipe du secteur maladie ordinaire et prévoyance santé. Vous aurez en charge de diverses missions administratives et logistiques essentielles au bon fonctionnement du service. Vous apporterez un soutien précieux aux gestionnaires maladie et prévoyance santé et travaillerez en binôme avec la secrétaire du secteur accidents et maladies professionnelles. A cet effet, vous assurez :
La gestion du courrier et l’accueil :
• Enregistrer, répartir et le suivre les courriers, accueil téléphonique et physique, filtrer les appels et prendre les messages.
L’assistance administrative du secteur et du service :
• Organiser les agendas, planifier les réunions, rédiger les comptes rendus et courriers administratifs.
• Instruire et gérer les déclarations de congés de maternité, les déclarations à la CPAM et suivre les indemnités journalières.
Assistance logistique au fonctionnement du service :
• Gérer les commandes de fournitures, accueillir les nouveaux collègues, classer et archiver les documents, mettre à jour les informations sur l’intranet.
Profils recherchés
Profil :
Diplômé(e) d’un niveau baccalauréat à BAC+2, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire ? Vous êtes organisé, rigoureux, et maîtrisez le pack Office, des logiciels de gestion (ELISE) et des techniques de classement.
Vous connaissez la règlementation relative aux congés pour raison de santé et congé de maternité.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et êtes capable de travailler en autonomie tout en travaillant en transversalité avec des interlocuteurs variés en interne et en externe ?
Diplômé(e) d’un niveau baccalauréat à BAC+2, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire ? Vous êtes organisé, rigoureux, et maîtrisez le pack Office, des logiciels de gestion (ELISE) et des techniques de classement.
Vous connaissez la règlementation relative aux congés pour raison de santé et congé de maternité.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et êtes capable de travailler en autonomie tout en travaillant en transversalité avec des interlocuteurs variés en interne et en externe ?
Contact et modalités de candidature
Contact
0143998598
Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
• Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
• Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
• Aménagement du temps de travail: 35h, 37h30 ou 39h/semaine
• Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
• Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
• Restauration collective sur site
• Pass Navigo remboursé à 75 %
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance
• Prestations sociales et financières : Adhésion au CNAS : réductions culture et loisirs, vacances, billetteries et bien d’autres !
Informations complémentaires :
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Cadre d’emplois : Rédacteur
• Poste basé à Créteil - L'Echat
• Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
• Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
• Aménagement du temps de travail: 35h, 37h30 ou 39h/semaine
• Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
• Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
• Restauration collective sur site
• Pass Navigo remboursé à 75 %
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance
• Prestations sociales et financières : Adhésion au CNAS : réductions culture et loisirs, vacances, billetteries et bien d’autres !
Informations complémentaires :
• Poste ouvert aux titulaires et contractuels
• Cadre d’emplois : Rédacteur
• Poste basé à Créteil - L'Echat
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.