Gestionnaire comptable et financier (h/f)

Offre n° O094251007001239
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.​​

Sous l’autorité de la responsable comptable et financière, vous serez chargé(e) de :​ ​

- Participer à la préparation, au suivi et au contrôle du budget​,
- Elaborer et suivre les bons de commandes de l’ensemble de la direction​,
- Suivre et analyser les anomalies éventuelles de facturation et contrôler les dérives de consommation​.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation budgétaire​,
- Suivi et contrôle du budget​,
- Elaboration et suivi des bons de commande​,
- Contrôle des éléments financiers et rapprochement des factures aux bons de commande​,
- Assure le suivi de la partie financière des marchés et des contrats des ST (tableaux de bords, calcul des révisions de prix ...)​,
- Suivi des fluides : Analyse des anomalies éventuelles de facturation et contrôle des dérives de consommation ,
- Missions de secrétariat (notamment téléphonique sans être exhaustif) en remplacement des assistantes administratives en cas de nécessité pour la Direction.
Profils recherchés
Connaissances :​

- comptabilité publique et la nomenclature,
- procédures liées à l’achat public ,​
- fonctionnement d’une collectivité territoriale​.

Compétences techniques et savoir-être : ​

- Maitrise des outils bureautiques (Pack Office) ,
- Suivi des tableaux de bord ,
- Qualité rédactionnelle,
- Capacité d’analyse et de synthèse ·​
- Capacité à gérer l’urgent / l’imprévu
- Capacité à prioriser les taches au regard des échéances comptables et des délais d’exécution,
- adaptabilité​,
- Esprit d’équipe,
- rigueur et disponibilité,
- Sens de l’organisation,
- Réactivité,
- Sens du service public​,
- qualité relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145107600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.