Coordinateur de l'activité administrative du Secrétariat du Maire et des Élus (h/f)

Offre n° O094251029000823
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 Rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Envie d’évoluer au cœur de la vie municipale et d’accompagner les élus dans leurs missions quotidiennes ?
Rejoignez le secrétariat du Maire et des élus de Champigny-sur-Marne !

Contexte
Ville de 77 883 habitants, 3 ville du Val-de-Marne par sa population, 61 ville de France, 1 par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l’arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d’innovation éducative, culturelle et environnementale.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne.
Engagée dans un projet de territoire ambitieux – ville innovante, dynamique et participative – Champigny modernise son action publique et ses modes de fonctionnement.
C’est dans ce contexte de transformation que la Ville recrute sa Coordinatrice ou son Coordinateur de l’activité administrative du Secrétariat du Maire et des Élus, acteur central du pilotage administratif, de la cohérence et de la qualité du service rendu à
l’exécutif municipal.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales
En lien direct avec la Cheffe de Cabinet, vous assurez la coordination de l’ensemble du secrétariat des élus, garantissez la qualité et la fiabilité du suivi administratif, et veillez à la fluidité de l’information entre les élus, les services municipaux et les partenaires
institutionnels :

En qualité de coordonnatrice ou de coordonnateur
-Organisation et suivi des activités
-Interface et coordination
-Gestion des ressources et outils

En qualité d’assistante ou assistant d’élu :
-Gestion administrative et organisationnelle
-Gestion des agendas et des réunions
-Accueil, information et orientation
-Interface avec les services municipaux
-Appui transversal aux élus

Conditions d’exercice
-Temps complet : 36h30/semaine – 1607h/an
-Disponibilités en soirée et week-end selon les évènements
-25 jours de congés + 9 jours de RTT
-Restaurant du personnel, prime annuelle,
-Poste basé à Champigny-sur-Marne (RER A – Champigny / RER E – Les Boullereaux)

Pourquoi rejoindre Champigny ?
Une ville dynamique qui valorise la créativité, l’esprit d’équipe et le sens du service public.
Une politique de rémunération attractive : IFSE, CIA (individuel et collectif), prime annuelle.
Des services au quotidien : restaurant municipal, services Foodles, tickets restaurant, prestations sociales CGOS
Un Pack compétences : centre de formation interne, parcours de formation personnalisés, accompagnement managérial
Profils recherchés
-Titulaire du grade de rédacteur ou disposant d’une formation de niveau Bac à Bac+2 (idéalement BTS Assistanat de direction ou équivalent administratif).
-Expérience confirmée en assistanat de direction, coordination administrative ou auprès d’élus, avec une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
-Excellente maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
-Capacités rédactionnelles solides et sens aigu de l’organisation.
-Discrétion, diplomatie, rigueur et sens du service public indispensables.

Contact et modalités de candidature

Contact
0189124308
Informations complémentaires
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.